Jump to content
Auffray

Problème de cordage et de pâtés

Recommended Posts

Posted · Problème de cordage et de pâtés

Bonjour à tous,

 

je suis nouveau sur le site et dans l'utilisation de mon Ultimaker 2.

 

J'ai un souci de cordage et de pâtés comme le montre la photo ci-jointe. 

J'utilise du PLA chauffé à 200° et la vitesse d'impression est de 2500 mm/min (environ 40m/s).

 

Merci de votre aide.

IMG_20190115_110231997.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Problème de cordage et de pâtés

Salut et bienvenu ! : )

La cordage est un signe "entre autre" d'une trop haute température, le filament suinte.

Je n'utilise jamais de pla donc je peux pas t'indiqué une bonne tranche de température.

 

Il y a plusieurs chose qui peuvent, mais commence par vérifier les réglages préconisé par la fabricant du matériaux et utilisé les régalages ci-possible pré-configuré par Cura.

 

Le Pla "aime bien" le froid donc pas d'imprimante avec caisson ou porte en façade.

 

Une fois les bonnes température réglés, il te reste les régales de vitesse et la rétraction. 

 

Des liens qui mon aidé :

 

https://www.makershop.fr/blog/ultimaker-le-guide-visuel/#surplomb

https://www.logre.eu/wiki/RepRap_printDoctor?fref=gc

https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Température_de_transition_vitreuse

https://www.simplify3d.com/support/materials-guide/properties-table/

https://support.3dverkstan.se/article/30-getting-better-prints

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Problème de cordage et de pâtés

J'ai finalement décelé le problème grâce au lien que tu m'a envoyé. 

En fait, la buse n'était pas suffisamment serrée...  

J'ai pu tirer d'autres informations intéressantes qui m'ont permis d'affiner mes réglages (vitesse de déplacement, rétractation,...)

 

Merci encore Guillaume!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Problème de cordage et de pâtés

Il y a aussi de bon articles sur le forums, je te conseil de lire les ambassadeur. 

 

La questions est de pas trouvé le bon réglage, mais de savoir comment trouvé un bon réglage le plus rapidement possible ; )

Pour moi le grand ennemi de l'impression 3D est le temps

Fait des réglages avec des une buse de 0.8 ou 0.6, tu gagneras du temps et tu verras plus facilement les défaut.

Et plus la buse est grosse plus c'est robuste !; )

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Our picks

    • Ultimaker Cura 4.0 | Stable available!
      Ultimaker Cura 4.0 is mainly focused on the improved user interface and cloud integration.
      As always, we want to collect your user feedback for this release. If there are any improvements you can think of, feel free to mention it here and help us to shape the next release.
      • 98 replies
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!