Bjr, merci d'avoir répondu même si je ne suis pas sur le bon forum. Comme j'utilise Cura 4.0 sans pour autant posséder une Ultimaker, j'ai pensé que ma question était recevable. j'utilise Cura avec une autre machine, dans les préférences ont me demande de mettre à jour le firmware et de compléter paramètres de la machine. pour les paramètres il faut entrer le GCode de départ et de fin. pour le firmware j'ai été pêcher le fichier hex_print_routines.h dans Marlin.j'ai tout installé par pure intuition et cela a fonctionné. j'ai débuté les impressions en USB avant de recevoir un lecteur de carte SD.
Je suppose que lorsqu'on possède une Ultimaker tout doit de faire automatiquement ou presque. après la mauvaise manipulation, Cura m'a demandé de vérifier le firmware, j'ai donc recherché ce fichier HEX et là, j'ai injecté un mauvais fichier ou un fichier corrompu. la Ender 3 bien réglé fait un très beau travail mais comme tous les produits chinois electroniques, il n'y a pas d'instructions, des drivers sans MAJ, ils utilisent des logiciels open source, type Arduino ou Marlin parce que c'est gratuit...en informatique, électronique, mécanique fine j'ai les compétences mais en programmation Arduino qui est un C++ un peu modifié, je suis un peu léger; je vais y arriver mais que de temps perdu.
cordialement
Recommended Posts
DidierKlein 729
Bonjour coperdric,
Je pense qu'il vaut mieux poser la question sur un forum pour Marlin ou peut être pour ton imprimante...
J'ai quand même une question; tu dis que c'est un fichier STL qui à virer le Marlin? Je comprends pas... (ou tu as lancé un gcode directement sur ta machine?