Jump to content

Débutant - Besoin d'aide réglage


Pichpich

Recommended Posts

Posted (edited) · Débutant - Besoin d'aide réglage

Bonjour à tous, 

 

Tout d’abord une rapide présentation : je m'appelle Matthieu, 27 ans, je suis ingénieur sur Bordeaux et je me lance dans un projet pour lequel je souhaite réaliser une maquette. Bien évidement je me servirai de l'impression 3D pour me faire des figurines etc... mais après avoir fini mon projet ! 

 

Je suis nouveau dans le milieu de l'impression 3D (je n'y connaissais rien la semaine dernière) et après plusieurs heures de comparatif etc je suis parti sur une Ender 3 avec Cura. 

 

Je souhaite imprimer des containers en 3D. J'ai trouvé des modèles sur Thingiverse etc mais qui ne me conviennent pas. J'en ai donc modélisé un sur Sketchup (vérifié avec Solid Inspector : OK) --> export en .stl --> ouvert sur Cura. Jusque là tout va bien ! 

 

Réglages de la machine :

- Filament ABS (pas le plus simple à imprimer, je sais.. j'ai fais une connerie pour débuter. J'attends une commande de PLA)

- Température Buse = 240°C

- Température Bed = 100°C

- Hauteur couche = 0,1mm

- Vitesse d'impression = 50 mm/s (20 mm/s première couche)

- Ventilateur = OFF

- Remplissage = Grille / 20%

 

Je suis très satisfait de la qualité de l'impression. Pas de warping, très propre. Je travaille actuellement sur une face arrière du container.

 

Le problème : l'impression ne semble pas combler l'intérieur du solide. Je me retrouve donc avec des parties "ouvertes", ce qui donne un rendu qui n'est pas le même que celui qui apparaît lors de la préparation de ma pièce sur Cura. Comme une photo vos mieux que 50 lignes de discours, vous comprendrez mieux mon problème en regardant ci-dessous : 

 

0.thumb.JPG.39e7a6807a84ead24a1c802b956ce831.JPG

 

1.thumb.JPG.b361df97e51b48b3c2b5419bbd65429e.JPG

 

2.thumb.JPG.f6c643a70f251713e35a52490128969e.JPG

 

3.thumb.JPG.ba749cf221cd58ebd66c3e00d88ea33f.JPG