DidierKlein 729
Hello,
Ninja flex sur une Ultimaker c'est hyper compliqué à cause du tube bowden. Je n'ai jamais essayé avec de l'huile, donc je ne saurais te dire ce qu'il faut.
Idéalement pour le ninjaflex il faut passer la machine en direct drive c'est le mieux (mais c'est aussi contraignant comme modif.
Sinon le feeder de la 2+ est de meilleure qualité que la modif avec le feeder de robert
Ton problème avec le PLA c'est bizarre, trop de retract en fin d'impression peut être? Ton firmware est à jour?
- 1
Recommended Posts
Nano-nc 136
A priori le feeder de l'UM2+ a moins de souci avec les filaments flexibles que celui de l'UM2.
Le Roberts feeder ne t'amènera pas grand chose. Je l'ai utilisé avant de changer définitivement pour un Bondtech
J'imprime du semi-flex avec mon feeder UM2+ sur ma seconde tête (UM2 Mark2), mais le Bondtech sur ma tête principale est bien meilleur.
yjbara 0
Bonjour et merci pour votre réponse.
Donc, si je comprends bien, le "Roberts feeder" ne permettra pas de résoudre mes problèmes.
N'ayant surement pas les bons termes techniques, j'espère que vous me comprendrez.
1) Concernant l'impression en PLA: il arrive souvent que rien ne sorte de la buse car le filament n'arrive pas dans la buse. Il reste coincé quelque part. Je dois donc à chaque changement de filament le replacer moi même en faisant la methode atomique (alors que ma buse n'est pas bouchée).
2) Concernant l'impression avec du Ninja flex: j'ai pour l'instant laissé de coté. Au debut tout se passait bien mais au bout d'un moment plus rien ne sortait de la buse. J'ai cru comprendre qu'il pouvait être utile de huiler le filament. Quel type d'huile dois-je utiliser?
Merci d'avance.