Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
  • Sign Up
fredolabricol

Problème quand usb connecté

Recommended Posts

Posted · Problème quand usb connecté

Bonjour,

J'ai une UM2 depuis plusieurs années, mais je ne l'ai pas utilisée depuis très longtemps.

Je voulais mettre le firmware à jour, mais j'ai un problème, quand je connecte l'UM2 au pc en USB rien ne se passe, par contre quand j'ouvre Cura 4.4.1 l'UM2 reboot "salement" en boucle genre elle va griller.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le cas ?

L'option de la connexion par USB ne m'est pas hyper utile, mais j'aimerais la mettre à jour (en particulier pour pouvoir l'upgrade prochainement), il me semble qu'il était possible de la mettre en jour par la carte SD avant, non ?

Salut,

Non l'UM2 faut la mettre à jour avec le port USB et un PC.

Je ne sais pas ce que vaut la connection usb du 4.4.1, normalement quand tu connectes la machine sur le pc et que Cura est ouvert elle doit rebooter une fois.

Sinon pour mettre à jour tu peux probablement passer par une version antérieure de Cura car le firmware de l'UM2 est le même depuis longtemps.

Tu peux trouver les anciennes versions ici: https://github.com/Ultimaker/Cura/tags

Merci Didier, effectivement en passant par Cura 3.6 j'ai réussi à faire la mise à jour et piloter la machine par USB.

Bonne journée !