QuoteEx. si tu imprimes avec une buse de 0.4 (0.35 dans CURA), tu fixes la moitié du diamètre de la buse comme valeur : -0.175
Si j'ai bien compris, est-ce que ce paramètre pourrai aussi régler les 0.03 mm de différence que j'ai quand je fais un système tenon-mortaise ?
Sauf que sur l'Utimaker 2, on ne peut pas changer virtuellement la température, on dois faire ça manuellement. Le refroidissement commence bien à partir de la deuxième couche, je n'ai pas changé ce paramètre.
Donc, je vais commencer par recalibrer le plateau, étant donné que tu m'a donné la bonne idée d'utiliser le contournement des supports.
Edited by IronRedstar
Recommended Posts
darkdvd 992
Difficile de supprimer car le plus souvent, c'est dépendant du filament (ex. PLA)
Pour éviter de toucher à ton objet en faisant un biseautage, tu peux utiliser dans CURA la variable "Initial Horizontal Expansion" et lui mettre une valeur négative.
Ex. si tu imprimes avec une buse de 0.4 (0.35 dans CURA), tu fixes la moitié du diamètre de la buse comme valeur : -0.175
Tu peux aussi faire varier la température d'extrusion en imprimant les premières couches plus froid et ainsi limiter l'expansion du filament.
Essaye également de commencer la refroidissement dès la deuxième couche afin de "figer" plus rapidement ton filament mais ce n'est pas sans risque avec des filaments au Tg bas qui risquent de se décoller...
Essaye aussi de commencer l'impression avec une température de plateau la plus basse possible permettant l'adhésion, température que tu augmentes légèrement les premières couches passées...
Et oui, certains filaments, à matière équivalente, ne se comportent pas de la même façon en fonction de la couleur (pigment ?additifs ?)
Mais comme souvent, une bonne calibration du plateau aide pas mal...