Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

2ème partie de ma modélisation qui devient "poreuse"


Darlink
 Share

Recommended Posts

Posted · 2ème partie de ma modélisation qui devient "poreuse"

Bonsoir à tous,

 

Sur ma dernière impression, plusieurs problèmes sont survenus : - des filaments sont présents entre plusieurs zones d'impression. Problème de feeder?

- LE problème que je ne comprends pas, c'est pourquoi l'impression est devenue irrégulière à partir d'un moment donné... à mon sens il n'y a aucun paramètre mal réglé qui générerait ce type de défaut.

De plus j'ai eu un problème similaire sur la pièce précédente, mais je croyais que le problème venait de l'écart de dilatation entre une zone support et une zone pleine...

Mais a priori non, cela pourrait provenir de quoi à votre avis ? Problème de déplacement Z et je dois graisser l'axe vertical?

 

Je précise que ça a été lancé avec les paramètres Cura par défaut, une buse de 0.4 avec impression en 0.15mm (et un lit à 80°C).

 

Merci d'avance pour vos réponses avisées !

20201220_192823.jpg

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · 2ème partie de ma modélisation qui devient "poreuse"

    Bonjour Darklink, 

     

    Bienvenue sur le forum.

     

    Ce que l'on voit sur la photo c'est de la sous extrusion, ça peut arriver pour de nombreuses raisons.

     

    Il y a quelques années j'ai fais un sujet sur mon site sur la sous-extrusion qui pourrait t'aider:

     

    https://www.ideato3d.be/fr/tutoriels/mon-imprimante-sous-extrude-pourquoi/

     

    Petite question, le filament c'est du PLA? Si oui le lit à 80°c c'est beaucoup trop chaud.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · 2ème partie de ma modélisation qui devient "poreuse"

    Merci 😁

     

    Effectivement c'est du PLA, mon impression d'avant était une petite pièce imprimée avec une buse de 0.25mm (imprimée en 0.06mm), et impossible de ne pas avoir de warping (avec ou sans bordure), c'est la seule solution que j'ai trouvé, et depuis je me dis que c'est pas si mal.

     

    Qu'est-ce qui peut poser problème d'un lit trop chaud ?

     

    Je regarde ton lien et je reviens après avoir testé !

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · 2ème partie de ma modélisation qui devient "poreuse"

    La cause : le filament est rongé, ce qui me rassure c'est que ce n'est pas la première fois pour ma part et que ça réglera nombre de mes problèmes.

     

    Le souci c'est que le feeder a l'air d'être bien réglé (l'indicateur blanc sur le côté est réglé au milieu). Si la tension n'est pas suffisante, je dois l'augmenter du coup ? Je ne suis pas sur de mon coup, d'où ma question ici

    16085510510123683404761946417213.jpg

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Our picks

      • New here? Get ahead with a free onboarding course
        Hi,
         
        Often getting started is the most difficult part of any process. A good start sets you up for success and saves you time and energy that could be spent elsewhere. That is why we have a onboarding course ready for
        Ultimaker S5 Pro Bundle, Ultimaker S5, Ultimaker S3 Ultimaker 2+ Connect.   
        They're ready for you on the Ultimaker Academy platform. All you need to do to gain access is to register your product to gain free access. 
        Ready? Register your product here in just 60 seconds.
          • Like
        • 11 replies
    ×
    ×
    • Create New...