Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

PLA Soft


giglio3d
 Share

Recommended Posts

Salut les gens!

Bonne année aux Makers!

Est ce que quelqu'un a un truc dans les réglages pour imprimer avec du pla soft.

J'ai déjà fait des tests, mais cela ne donne rien.

Mes problèmes, sont que mon fil n'avance pas. Il glisse sur la vis moltée. Alors je sers la vis de tension au max et rien ne fait! J'ai aussi fait l'invresse.

Ensuite le dépot de matière est irrégulier, mais vraiment irregulier. J'ai testé avec différente température, 190° 200° 210°. En changent les réglages du retrait du fil, avec ou sans.

La vitesse je l'ai aussi modifiée, à 100%, 75% 50%.

Efin bref, je me remet à vos tips car là je bloque.

Bonne journée à tous.

Giglio3d

 

  • Link to post
    Share on other sites

    Bonjour à tous,

    Pour ma part j'ai essayé et ça fonctionne à merveille ! Le résultat est bluffant.

    J'ai imprimé une chaussure et plusieurs courroies pour le moment.

    Je te dirais de démonter ta buse et nettoyer parfaitement ton système ! Ensuite la température d'impression est de 235° !

    Tu est beaucoup trop bas pour imprimer à 210°

    835203shoes.jpg

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Bonjour à tous,

    Pour ma part j'ai essayé et ça fonctionne à merveille ! Le résultat est bluffant.

    J'ai imprimé une chaussure et plusieurs courroies pour le moment.

    Je te dirais de démonter ta buse et nettoyer parfaitement ton système ! Ensuite la température d'impression est de 235° !

    Tu est beaucoup trop bas pour imprimer à 210°

     

    Woo, ton impression a l'air clean !

    y'a t'il vraiment possibilité d'utiliser ces chaussures ?

    Je vais tester le ninja flex voir ce que ça donne pour des coques de smartphones dès que j'aurais reçu la bête !

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Woo, ton impression a l'air clean !

    y'a t'il vraiment possibilité d'utiliser ces chaussures ?

    Je vais tester le ninja flex voir ce que ça donne pour des coques de smartphones dès que j'aurais reçu la bête !

     

    La table d'impression ne permet pas d'imprimer ma taille de chaussure ! Ici j'ai imprimé une chaussure de bébé et oui elle fonctionne sans soucis !

    Temps d'impression : 5 heures

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Hors donc, j'ai refais des tests.

    Comme tu me l'as conseiller j'ai imprimé à 240*. Le PLA est plus fluide. Mais le fil ne passe pas aussi bien que avec du PLA dur.

    J'ai réduit à 50% la vitesse.

    La buse a été nettoyée.

    Effectivement le dépôt est plus lisse, mais il fait comme des grumeaux.

    J'ai imprimé sans et avec rétraction du fil... Pas de différence notable.

    Sympa ta semelle de chaussure. Tu peux nous dire en combien elle a été imprimée .

    Si d'autre a des trucs c'est bien volontiers.

  • Link to post
    Share on other sites

    Merci pour ta réponse ;) et en diagonale ? ça devrait passer non ?

    Tu as utilisé quels paramètres au juste ? (infill, vitesse, hauteur des layers...)

    Merci beaucoup !

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Il semble qu'une des solutions, est d'avoir une buse nettoyé pico bello! Réduir la vitese à 50%.

    Je suis en train d'imprimer une pièce et pour le moment c'est propre.

    Une petite Photo suivra pour vous montrer le résultat.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Voilà la pièce est terminée.

    Il faut effectivement que la buse soit propre. J’ai réduit la vitesse à 50% et une température à 240°.

    Sinon je n’ai rien changé aux autres réglages.

    La surface est correcte.

    Pour les photos je vais voir comment il faut faire pour les insérer.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Alors effectivement 3 règles pour l'impression de PLA flexible :

    La température : minimum 230-240C

    La vitesse d'impression : MAX 25mm/s

    La rétraction doit absolument etre désactiver

    Et enfin un petit conseil, eviter les pièces trop hautes. J'ai remarqué que l'épaisseur des couches de pla flexible on tendance a se tasser légèrement. Résultat, a partir d'une certaine hauteur,il arrive que la tete d'impression soit légèrement trop haute par rapport a la couche et du coup le pla n'adhère plus a la couche précedente.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Our picks

      • New here? Get ahead with a free onboarding course
        Hi,
         
        Often getting started is the most difficult part of any process. A good start sets you up for success and saves you time and energy that could be spent elsewhere. That is why we have a onboarding course ready for
        Ultimaker S5 Pro Bundle, Ultimaker S5, Ultimaker S3 Ultimaker 2+ Connect.   
        They're ready for you on the Ultimaker Academy platform. All you need to do to gain access is to register your product to gain free access. 
        Ready? Register your product here in just 60 seconds.
          • Like
        • 11 replies
    ×
    ×
    • Create New...