Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
Sign in to follow this  
giglio3d

PLA Soft

Recommended Posts

Salut les gens!

Bonne année aux Makers!

Est ce que quelqu'un a un truc dans les réglages pour imprimer avec du pla soft.

J'ai déjà fait des tests, mais cela ne donne rien.

Mes problèmes, sont que mon fil n'avance pas. Il glisse sur la vis moltée. Alors je sers la vis de tension au max et rien ne fait! J'ai aussi fait l'invresse.

Ensuite le dépot de matière est irrégulier, mais vraiment irregulier. J'ai testé avec différente température, 190° 200° 210°. En changent les réglages du retrait du fil, avec ou sans.

La vitesse je l'ai aussi modifiée, à 100%, 75% 50%.

Efin bref, je me remet à vos tips car là je bloque.

Bonne journée à tous.

Giglio3d

Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai essayé et ça fonctionne à merveille ! Le résultat est bluffant.

J'ai imprimé une chaussure et plusieurs courroies pour le moment.

Je te dirais de démonter ta buse et nettoyer parfaitement ton système ! Ensuite la température d'impression est de 235° !

Tu est beaucoup trop bas pour imprimer à 210°

835203shoes.jpg

Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai essayé et ça fonctionne à merveille ! Le résultat est bluffant.

J'ai imprimé une chaussure et plusieurs courroies pour le moment.

Je te dirais de démonter ta buse et nettoyer parfaitement ton système ! Ensuite la température d'impression est de 235° !

Tu est beaucoup trop bas pour imprimer à 210°

Woo, ton impression a l'air clean !

y'a t'il vraiment possibilité d'utiliser ces chaussures ?

Je vais tester le ninja flex voir ce que ça donne pour des coques de smartphones dès que j'aurais reçu la bête !

Woo, ton impression a l'air clean !

y'a t'il vraiment possibilité d'utiliser ces chaussures ?

Je vais tester le ninja flex voir ce que ça donne pour des coques de smartphones dès que j'aurais reçu la bête !

La table d'impression ne permet pas d'imprimer ma taille de chaussure ! Ici j'ai imprimé une chaussure de bébé et oui elle fonctionne sans soucis !

Temps d'impression : 5 heures

Hors donc, j'ai refais des tests.

Comme tu me l'as conseiller j'ai imprimé à 240*. Le PLA est plus fluide. Mais le fil ne passe pas aussi bien que avec du PLA dur.

J'ai réduit à 50% la vitesse.

La buse a été nettoyée.

Effectivement le dépôt est plus lisse, mais il fait comme des grumeaux.

J'ai imprimé sans et avec rétraction du fil... Pas de différence notable.

Sympa ta semelle de chaussure. Tu peux nous dire en combien elle a été imprimée .

Si d'autre a des trucs c'est bien volontiers.

Il semble qu'une des solutions, est d'avoir une buse nettoyé pico bello! Réduir la vitese à 50%.

Je suis en train d'imprimer une pièce et pour le moment c'est propre.

Une petite Photo suivra pour vous montrer le résultat.

Voilà la pièce est terminée.

Il faut effectivement que la buse soit propre. J’ai réduit la vitesse à 50% et une température à 240°.

Sinon je n’ai rien changé aux autres réglages.

La surface est correcte.

Pour les photos je vais voir comment il faut faire pour les insérer.

Alors effectivement 3 règles pour l'impression de PLA flexible :

La température : minimum 230-240C

La vitesse d'impression : MAX 25mm/s

La rétraction doit absolument etre désactiver

Et enfin un petit conseil, eviter les pièces trop hautes. J'ai remarqué que l'épaisseur des couches de pla flexible on tendance a se tasser légèrement. Résultat, a partir d'une certaine hauteur,il arrive que la tete d'impression soit légèrement trop haute par rapport a la couche et du coup le pla n'adhère plus a la couche précedente.