Jump to content

Achat Ultimaker S5 demande de conseils


Philippe4243
Go to solution Solved by Philippe4243,

Recommended Posts

Posted · Achat Ultimaker S5 demande de conseils

Bonjour

 

 

Je suis un particulier souhaitant investir dans une imprimante 3D pour l’utiliser dans un premier temps pour un usage personnel, dans un deuxième temps j’aimerai proposer mes services pour imprimer pour ceux qui ont un fichier 3D déjà fait.

 

Enfin dans un troisième temps étant dessinateur projeteur dans la mécanique, proposer mes services de conception et d’études pour les personnes et entreprises secteur mécanique, maquettisme, artistique etc

 

 

J’ai fait un tris des imprimantes sur le marché, je penses que c’est la S5 qui me conviendrais car je cherche une imprimante polyvalente, fiable, avec volume d’impression conséquent , types de filament les plus variés et acceptant les non propriétaires pour ne pas être limité car il me faut une imprimante qui couvre le maximum d’applications, contraintes et demande de mes futurs clients. Votre avis ?

 

 

 

J’ai fait une liste de mes premiers besoins

 

Quantité 1 Ultimaker S5

Quantité 1 Ultimaker Print Core AA 0.25mm

Quantité 1 Ultimaker Print Core AA 0.80mm

Quantité 1 Ultimaker Print Core CC 0.60mm

Quantité 1 Plateau en verre Ultimaker S5

Quantité 1 Feuilles d'adhésion Ultimaker S5 (lot 25 feuilles)

 

Filament

Quantité 1 PLA Ultimaker Orange 750 gr

Quantité 1 PLA Ultimaker Blanc 750 gr

Quantité 1 PP Ultimaker Naturel 500 gr

Quantité 1 CPE+ Ultimaker Transparent 700 gr

Quantité 1 PC Ultimaker Transparent 750 gr

Quantité 1 TPU 95A Noir Ultimaker 750 gr

Quantité 1 Nylon Ultimaker Naturel 750 gr

Quantité 1 Breakaway Ultimaker Blanc 750 gr

Quantité 1 PolyLite PETG Transparent 1 1 Kg

Quantité 1 WoodFill ColorFabb Bois 750 gr

 

Quantité 1 Filament de nettoyage Smartfil Naturel 330 gr

 

Quantité 1 Filament PLA Naturel SPE Sans perturbateurs endocriniens Nanovia 500gr

 

 

Avec ces premiers besoins est ce que j’ai des choses inutiles ou manquantes ?

 

 

 

J’ai sélectionné plusieurs revendeurs vous en pensez quoi ?

 

Cyclaos : https://cylaos.fr/

 

3Decouverte : https://www.3decouverte.com/

 

Seica- Cubeek : https://cubeek3d.com/

 

ERM Fab&test https://www.erm-fabtest.com/

 

Makershop : https://www.makershop.fr/

 

Proshop3D : https://www.proshop3d.fr/ revendeur à 20 km de chez moi

 

 

 

Certains proposent la garantie à 2 ans utile ou pas

 

 

Ensuite étant particulier je ne peux pas déduire la TVA, vous estimeriez à quel % de rabais je pourrais négocier avec un revendeur pour tout ce matériel.

 

Sachant que sans déduction je suis à un total de 7800€ TTC

6594€ TTC d’imprimante

1206€ TTC de consommables

 

Merci par avance pour vos précieux conseils

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Achat Ultimaker S5 demande de conseils

    Rien a dire sur la S5 : c'est une très bonne machine, pas aussi 4x4 qu'une increvable bonne vieille UM2+ (Gen. 1 & 2) mais bon... c'est selon les gouts.


    Pour les filaments : RAS.

    Pour les buses : du coup, tu auras 5 buses en comptant les AA04 et BB04 fournies en standard.

    Le plateau en verre supplémentaire : je ne vois pas l'intérêt sauf à le dédier aux feuilles d'adhésion, mais je pense que c'est le but.

    Tu peux trouver chez certains revendeurs des imprimantes révisées pour faire un tantinet baisser le cout.

    La garantie des produits vendus en france est dans TOUS les cas de DEUX ans (cf. code de la consommation / Garantie Légale de Conformité).
    C'est ici : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Les-garanties-legales

    Concernant la garantie justement : attention, les prints cores sont considérés comme étant du consommable, par exemple (oui, ils s'usent...).

     

    Concernant les vendeurs, il y a l'historique et les autres...


    Voilà.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Achat Ultimaker S5 demande de conseils

    Bonjour merci pour les infos

     

    Oui 2 plateaux dont un dédié aux feuilles d'adhésions pour ne pas avoir à le décoller continuellement

     

    Que voulez vous dire par pas aussi 4x4

     

    Bonne journée

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Achat Ultimaker S5 demande de conseils

    Les UM2 quand elles ont adoptées le bloc olsson ont permis de monter des buses de 0.15 a 2 mm.

    Puis les buses ruby sont arrivées et on a commencer à passer des filaments très abrasifs comme le PETG/FC.

    Les UM2 sont fiables, comme d'ailleurs toutes les machines Ultimaker.

     

    J'ai les deux, deux UM2+ et une S5.

     

    J'adore la S5 pour ce qui est prototypage grâce aux deux buses que j'utilise avec un côté CC et du brakeaway de l'autre côté.

    Petit défaut : elle est plus lente que mes UM2 mais c'est à cause du volume d'impression.

     

    Mes UM2 sont dédiées à la production en plus ou moins moyenne série.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Achat Ultimaker S5 demande de conseils

    bonjour

    très content de ma S5, aucun problème sérieux. c'est vraiment une machine fiable.

    et concernant le revendeur, je suis toujours passé par makershop, RAS , très pro.

     

    bon courage pour ton lancement d'activité

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Achat Ultimaker S5 demande de conseils

    J'ai une S5, Honnêtement pas impressionné pour le prix. Erreur de communication avec la tête d'impression (ER34) récurrentes, imprécisions entre les axes X et Y qui ne peuvent pas être ajustées... 

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Achat Ultimaker S5 demande de conseils

    Bonjour a tous d'abord mais je n'ai déjà posté sur le forum. j'étais débutant et hors sujet car je possédais et possède encore un Ender3...on ne joue pas dans la même cour; a ce propos Mr le modérateur, je rêve d'acquérir un ultimaker mais je suis trop court quant au budget; ma question est "acquérir une machine d'occasion ou opter pour un clone genre jenny Z370... les machines UTMKer sont open-source donc je pense que ma question est recevable..? Avec un billet de 1000€, que feriez vous ? pour un machine fermée pouvant fondre du Petg voire du Nylon ? si je suis hors sujet, dites le moi, je ne serais pas vexé. cordialement

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Achat Ultimaker S5 demande de conseils

    Les Ultimaker sont en Open-Source jusqu'à l' UM2/UM2+, les autres modèles non.

    Le fait qu'elles soient Open-Source ne garantie pas que les fabriquer à partir des informations communiquées va permettre d'obtenir un équivalent d'Ultimaker : c'est comme le canada-dry, ça à la couleur, la forme, le look mais ce ne sera pas une Ultimaker.

    Par contre, utiliser les données de l'Open-Source et les optimiser/modifier en fonction des remontées/améliorations/suggestions faites sur ce forum permettra sans doute d'avoir une bonne machine au final.

    Les points cruciaux étant, selon moi, la tête d'extrusion et le feeder.

    Au lieu d'acheter un clone, acheter une machine d'occasion est peut-être plus pertinent...

  • Link to post
    Share on other sites

    • Solution
    Posted (edited) · Achat Ultimaker S5 demande de conseils

    Bonjour,

     

    Un grand merci pour vos conseils

     

    Je n’ai pas pris le temps de vous donner des nouvelles sur mon projet en voici :

     

    J’ai finalement investi dans l’Ultimaker 2+ Connect ( près de 3000 euros impimante et differents consommables buses bobines etc), pour mon utilité j’en suis très satisfait je regrette de ne pas avoir franchis le pas plus tôt.

     

    Pour le moment je me fait la main pour des réparations personnels d’objet du quotidiens cassé ou à amélioré. Mon projet d’imprimer pour les autres n’est pas d’actualité car je me trouve en arrêt Covid long.

     

    J’ai une solution lorsque j’aurais des projet plus complexe , demandant un volume plus important ou besoin de la double extrusion : j’ai une association proche de chez moi qui à 2 S5 (une cotisation annuel de 12 euros et on paye l’équivalant de la matière et la consommation électrique de l’objet imprimé) donc aucune utilité de mieux investir dans l’état actuel.

     

    Encore merci pour vos précieux conseils et un super achat pas déçus, fonctionne à merveille

    Edited by Philippe4243
    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • UltiMaker Cura 5.8 Stable released 🎉
        In the Cura 5.8 stable release, everyone can now tune their Z seams to look better than ever. Method series users get access to new material profiles, and the base Method model now has a printer profile, meaning the whole Method series is now supported in Cura!
        • 4 replies
      • Introducing the UltiMaker Factor 4
        We are happy to announce the next evolution in the UltiMaker 3D printer lineup: the UltiMaker Factor 4 industrial-grade 3D printer, designed to take manufacturing to new levels of efficiency and reliability. Factor 4 is an end-to-end 3D printing solution for light industrial applications
          • Thanks
          • Like
        • 3 replies
    ×
    ×
    • Create New...