Jump to content

Problème avec cura Version 4.13.1


Thrite

Recommended Posts

Posted · Problème avec cura Version 4.13.1

Ce sont certainement les coupleurs en teflon qui sont mort : on les change et on en profite pour virer le ressort et le remplacer par une pièce en alu d'origine ou une pièce imprimée (mais pas en PLA, température tout ça...).

Si les feeders sont d'origine, il est peut-être temps de la remplacer par des versions plus récentes comme ceux fournis avec les UM3 ou des Bondtech, ça poussera mieux le filament avec des buses de 0.6 ou 0.8.

Sinon, une "UM2" avec deux blocs Olsson... ça n'a jamais fonctionné.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème avec cura Version 4.13.1

    Bonjour,

    Merci de tes réponses, je vais m'occuper de changer les pièces.

     

    Pour le blocs Olsson, doit-je démonter tout le système de buse extruder N°2 ?

    Je ne l'ai jamais utiliser car je ne sais pas encore comment faire, je ne suis que nouveau dans l'impression 3D

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème avec cura Version 4.13.1

    Tu peux profiter du fait de changer les coupleurs pour le virer.

    J'ai un doute sur l'origine de tes machines, elles ressemblent beaucoup a de la chinoiserie qui trainait sur l'internet à l'époque...

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème avec cura Version 4.13.1

    filament ASA c'est mieux que l'ABS

    et si c'est pour faire des pokemons , je pense qu'un bon PLA amélioré du type polymax de chez polymaker, sera amplement suffisant.

    avantage du PLA +++, tenu dimensionnel comparé à l'ABS, solidité suffisante 

    point faible , tenu en température

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème avec cura Version 4.13.1

    Bonjour,

    -Réponse à darkdvd

    Merci pour ta réponse

    Les deux machines appartiennent à un collègue que les a monté entièrement, il m'en a prêté une (UM2-2)pour me faire la main et faire les réglages, seulement depuis le début elle ne marche pas, celle qu'il a gardé (UM2-1) pour son travail fonctionne bien, il a réalisé les pièces que je lui demandais.

    Donc il me l'a laissé afin que je fasse mes pièces, et copier les réglages, mais comme je ne m'en sortais pas je me suis mis sur le forum.

    J'ai aussi une boite avec pleins de pièces détachées, je vais donc changer le coupleur et continuer mes test.

    Merci de ton aide

     

    -Réponse à françois1

    Merci pour ta réponse

    Il est vrai que je pourrais réalisé des pièces non utiles, seulement comme je préfère les créer moi-même, et que je n'avais pas encore de commandes, je faisais des création test en 3D et j'imprimé sur cette machine (UM2-2).

    Je suis prêt pour changer de filament en étant sûr que les pièce réalisées soient propres à le vente et éventuellement suivant l'utilisation qu'elles soient solides

    Merci de ton aide

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème avec cura Version 4.13.1

    Bonjour,

     

    J'ai remplacer le coupleur, ça fonctionne mieux, mais j'ai encore un souci, la vitesse de la tête de buse est trop rapide, j'ai tester le même programme sur les deux machines, une fonctionne bien et l'autre est trop rapide, je ne sais pas ou se trouve le paramètre à réglé sur la machine afin de diminuer cette vitesse, tout est en anglais.

     

    Merci de votre aide 

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème avec cura Version 4.13.1

    Qu'est-ce qui est trop rapide ? Les déplacements de la tête ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème avec cura Version 4.13.1

    peut être un réglage de step moteur, plausible si l'imprimante a été bricolé.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Problème avec cura Version 4.13.1

    Bonjour,

    - Oui la tête est plus rapide sur la machine UM2-2 sur laquelle je n'arrive pas à faire les réglages.

    - Comment régler sur la base de la machine le step moteur

     

    J'ai pensé faire un reset usine, est-ce une bonne idée avec éventuellement récupérer les paramètres de l'autre !

     

    Merci de vos aides

    Edited by Thrite
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème avec cura Version 4.13.1

    Si les deux machines sont identiques, pas de problème pour mettre le même firmware.
    Attention cependant, c'est le firmware tinker qui est installé sur tes machines, pas celui d'Ultimaker d'origine.

    L'erreur à ne pas commettre, c'est de mettre le firmware d'une UM2 sur une UM2 extend, et vice versa...

    Il y peut y avoir une différence au niveau de la carte contrôleur qui a subit une mise à jour à l'époque.
    Pour les reconnaitre sans tout démonter pour la plus ancienne, le ventilo de la tête tourne en permanence alors que sur la plus récente, le ventilo tourne à partir d'une certaine température...

    mais ça n'a aucune influence sur le firmware, du coup...

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème avec cura Version 4.13.1

    Bonjour,

     

    Merci pour ta réponse

     

    A Force de de faire des tests, et des réglages; je m'approche de la pièce correcte

     

    En effet il y a une machine normale et une extend, et sur les deux il y a tinker, version 16.12.1 pour la normale et version 18.11.1e

     

    Dois-je installé la version officielle d'Ultimate ?

    J'ai regardé, quel est le bon ? pour l'UM2 Extend ?

     

    Merci de ton aide, j'avance à tout petits pas, mais c'est galère entre réglage des steps et tensions des courroies

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème avec cura Version 4.13.1

    Tinker 1000 fois mieux que le firmware d'origine : il y a une multitude de possibilité de réglages.

    Tu le trouves ici https://github.com/TinkerGnome/Ultimaker2Marlin/releases

    Je te conseil de mettre la version 17.10.1 qui est la version stable.

    Donc si tes machines sont équipées d'un bloc Olsson, c'est :


    Tinker-MarlinUltimaker2plus-17.10.1.hex pour l'UM2+

    et
    Tinker-MarlinUltimaker2extendedPlus-17.10.1.hex pour l'UM2+ Extend


    Note : plus = bloc Olsson

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème avec cura Version 4.13.1

    Bonjour à tous me présente Patrick de basse Normandie j'ai un petit souci avec cura 4.13.1 tous aller bien il y a 3 moi j'imprimer nikel sans problème et depuis quelques jour quand je découpe mon stl pour le transformer en gcode elle découpe et à mis parcours plus rien sa ne progresse plus j'ai tout essayé nettoyage du disque, nettoyage avec ccleaner,rien n'y fait, je pige  pas  ,mon imprimante et une under v3 je vais désinstaller l'application cura ultimaker et le réinstaller avec la nouvelle version pouvez vous m'aider svp merci d'avance 

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème avec cura Version 4.13.1

    Et avec une version 5.4 ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • UltiMaker Cura 5.8 Stable released 🎉
        In the Cura 5.8 stable release, everyone can now tune their Z seams to look better than ever. Method series users get access to new material profiles, and the base Method model now has a printer profile, meaning the whole Method series is now supported in Cura!
        • 4 replies
      • Introducing the UltiMaker Factor 4
        We are happy to announce the next evolution in the UltiMaker 3D printer lineup: the UltiMaker Factor 4 industrial-grade 3D printer, designed to take manufacturing to new levels of efficiency and reliability. Factor 4 is an end-to-end 3D printing solution for light industrial applications
          • Thanks
          • Like
        • 3 replies
    ×
    ×
    • Create New...