Dans la même version,
Changer le moteur de découpe,
Passer en Qt6 pour l'interface,
Invalider tous les plugins
Et accessoirement vérolé certains profils
Moi je dis , faut aimer le risque
Dans la même version,
Changer le moteur de découpe,
Passer en Qt6 pour l'interface,
Invalider tous les plugins
Et accessoirement vérolé certains profils
Moi je dis , faut aimer le risque
Le nouveau moteur n'est pas si nouveau, il date de mars 2021 soit plus d'un an...
QT6, à priori, c'est pour supporte les puces M1
Les plugins devront se mettre à jour à cause de QT6, je pense que ça ne va pas trop gêner les développeurs.
Concernant les profils, certes il devra y avoir quelques dommages collatéraux côté "matériaux", par contre, au niveau des imprimantes non Ultimaker, je serai tenté de dire que c'est à ceux qui fournissent CURA avec leur imprimantes de développer des vrais profils, non ?
Et aussi à ceux qui n'ont pas le profil et qui le créé de faire remonter l'information sur le github : ça prend deux minutes.
C'est toujours bien quand même de voir un slicer Open Source qui évolue plutôt qu'une version payante qui stagne, non ?
C est pas l'évolution le problème, c'est le tout en même temps
et dire qu'il y a quelques années j'ai faillit payé simplify3d. à l'époque cura était basique comparé à d'autres slicers.
depuis cura progresse chaque année, simplify3d stagne. finalement j'ai bien fait.
et puis la communauté ultimaker a fait beaucoup dans mon choix, ici on peut apprendre toutes les bases et se faire sa propre expérience sans être bloqué.
merci le forum
Recommended Posts
darkdvd 988
Pourquoi ?