Je n'ai pas spécialement vécue ce problème. Du moins, j'ai pas casser le fil en cours de marche.
Néanmoins, j'ai eu l'occasion de devoir virer la bobine, de déroulé une bonne longueur et de remonter la bobine alors que la machine était en marche.
Ce que tu ne dis pas, mais je pense que tu va rajouter. Tu dis que tu à remis le fil derrière et que ça a marché. Mais tu a souder le fil avant ou juste inséré et ça à pousser le brin qui était devant ?
Edit : J'ai été grillé !!
Donc, oui, sauf que sur l'UM2, dans la version de Marlin actuel, il est impossible d'arrêter le print pour changer de filament. En revanche, il semble que sur la prochaine version, on pourra !
Recommended Posts
vincentd 0
Je suis toujours sur ma première bobine alors je n'ai pas connu cette situation.
Je trouve ton expérience intéressante pour utiliser les derniers centimètres d'une bobine, mais pour le changement de couleur, il me semble que tu peux utiliser le plugin qui est avec la version 14 de cura. Elle permet de faire une pause pendant l'impression, tu profite alors de cette pause pour change le fil.
Avec "ta" technique, je pense qu'il est difficile de déterminer à quel moment envoyer le second fil.