Oui du filament.
Je vais voir du côté de la retraction alors, merci bien
Oui du filament.
Je vais voir du côté de la retraction alors, merci bien
J'ai la même chose et pourtant la rétraction est activée dans mes paramètres, peut-être et probablement même que mon réglage à ce niveau n'est pas bon mais je n'ai pas encore commencé à explorer cette partie des réglages (y'en a tellement!)
j'ai le meme probleme sur tous mes parties imprimées en zones horizontales.
quand il fait des aplats, la retractation ne fonctionne pas.
Je pense avoir trouvé l'option pour résoudre ce "problème", dans expert/expert setting, il y a une option coché dans Retraction "Enable Combing", si on la décoche la rétractation se fait à chaque fois que la tête doit voyager sans extruder, ce qui permet de ne pas avoir ces trainées de fil, pour que cette option soit coché par défaut j'imagine qu'il y a une contrepartie, mais n'ayant pas encore pu tester (j'ai une impression de 5h en cour) je ne la connais pas.
J'essayerais de vous faire un retour rapidement.
Je viens de tester et effectivement une fois décoché cette option, il n'y a plus de trainées lors des voyages sans extrusions, sur la pièce que j'ai imprimé je n'ai pas trouvé de contre partie, donc je ne sais pas pourquoi c'est activé par défaut.
Si quelqu'un a plus d'information sur l'utilité de cette option le descriptif ne me semble pas très clair, merci d'avance
Recommended Posts
DidierKlein 729
Une trainée de filament tu veux dire?
Ca doit avoir quelque chose a voir avec le paramètre sur la retraction si je dis pas de bétises