Jump to content

Probleme ventilateurs et led


halex

Recommended Posts

Posted · Probleme ventilateurs et led

Bonjour a tous,

 

J ai eu la joie de finalement recevoir mon UM2 aujourd’hui (commander le 23 janvier),

d'abord merci fedex le carton est arriver a l'envers avec une grosse balafre sur le coté (ils joue au foot avec ou quoi? savent pas lire fragile, haut bas ?),

j'ouvre le carton et déballe avec joie et anxiété le Graal, je remarque qu' il n'y avait que 2 attache au lieu des 4 indiquées dans le manuel, pas très grave, mais quelques problèmes suivants en découlent peut être...

je suit les instructions de mise en marche et a l'etape de choix du fichier a imprimer, je remarque que la carte sd n'avait qu'un seul fichier, MiniCalTest, (quel sont les autres?) pas très grave non plus, mais c'est un peu gênant quand même, cela ne fais pas très sérieux.bref je download le fichier robot et commence ma première impression, avec les réglages d'origine, plein de joie et d'espoir...

L'impression commence super bien, je me félicite de la qualité des premières couches, puis au niveau des mains je remarque que çà ne vas plus du tout, je fini par annuler l'impression en remarquant que les ventilateurs s’arrêtent, redémarrent, s’arrêtent. Catastrophe il y a un problème matériel...ce que nous redoutons tous....HO NOOOOO!!!!!

Je cherche la solution sur les forums...espérant un simple fil a reconnecter, je relève le filet chemise a cote du tube pour accéder aux connections, rien de visible, je tirouille je poussouille un peu au cas ou et je rhabille avec le filet, résultat aucune amélioration, damned!

2eme impression, je remarque que si je règle les fans a 99% ou moins çà ne s’arrête plus, mais la bizarrement çà commence a descendre tout seul, 94, 85, 76, toutes les 10 secondes je dois remonter a 99% car des que ca baisse je vois le robot qui coule, bref au final un robot pas génial, mais mieux que le premier qui n'a eut que ses jambes.

3eme impression je décide de tenter high quality, commencer a 220 j'ai fini a 170 degré, vitesse 30%, et a rehausser sans arrêt le fan speed...résultat meilleur que le 2eme mais je remarque que les leds scintillent, et hop un problème de plus...

J'ai réitérer la technique du je tirouille je poussouille avec les leds et aucune amélioration non plus, je crois que je vais changer de technique.

Je posterais les photos ...

J'ai ouvert un tickets...

Toute aide est la bienvenue...

Il est tard, j'ai froid, le sommeil me gagne, c'est ma dernière bougie, j’entends le hurlement des loups qui se rapprochent...a demain ...peut être

 

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme ventilateurs et led

    Bonjour,

    J'apprends là une bien triste nouvelle.

    Alors, pour les fans, je pense en premier lieu à la connectique mais, si tu dis qu'à 100% ils tournent sans arrêt, cela veut dire qu'en dessous, sous-alimentés ils sont incapable de tourner. Il nous faudra une photo des fan et de leurs étiquettes. Je suis pas certain mais, il me semble que les deux fans soit reliés ensemble. Il faudra donc tester l'alimentation des fan dans une impression. De plus, sur le robot, la première couche est sans fan, et tout le reste est avec un fan à 100%

    Pour les températures, je conseil de faire une impression visqueuse. Si à 220°C c'est "trop liquide", alors l faudra baisser de 5° et tester. Jusquu'à ce que tu ai un cordon homogène.

    Pour l'exemple chez moi. Le PLA Ultimaker (tester sur 4 couleurs) est dans les girons de 220°C sur plateau à 45°C avec un peu de colle.

    En revanche, certaines couleurs de colofabb sont à 201°C et d'autres à 200°C sur plateau à 45°C avec colle.

    Mais à chaque fois, je cherche à éviter d'imprimer liquide. Quand cela arrive ça bave !

    Il faudra certainement envoyer quelques images de la machine, les fans et les résultats d'impressions. Je pense qu'il te ferons essayer diverses avant de te faire trifouiller ailleurs.

    Au moins tu aura eu quelques pistes.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme ventilateurs et led

    Alors c'est normal que les ventilos ne démarrent pas directement c'est dans les réglages expert de Cura.

    Par contre si tu les met a 100% et qu'ils ne vont pas y a un soucis. Apres je pense que si tu baisse il vont par intermittence.

    Le réglages de base dans Cura c'est ventilo a 100% a partir de 5mm il me semble.

    Pour les LEDs qui scintillent il me semble que j'ai vu un sujet dernierement la dessus.

    Si tu veux les autres fichiers de la SD (avec le gcode) je les ai sur mon Drive Google je dois pouvoir les partager ou te les envoyer.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme ventilateurs et led

    Pour les ventilos c'est normal : de base ils sont OFF pour la 1ere couche, puis ils montent progressivement pour arriver à 100% à 5mm (config Cura par défaut).

    Même si tu modifies manuellement leur vitesse, si tu sors du menu Tuning la vitesse reviendra à la valeur définie par Cura entre la 2e couche et 5mm.

    Par contre quand tu restes dans le menu Tuning quel que soit les paramètres auquels tu touches, ils bougeront pas.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme ventilateurs et led

    Merci pour vos conseils,

    Je veux bien les fichiers Didier, merci de me les proposer )))

    Bon, j'ai bien compris que les premières couches sont imprimées avec les fans a l'arrêt ou au ralenti, et qu'ensuite ils atteignent graduellement les 100% ( si régler ainsi dans cura), mais le problème de ma machine c'est que si je règle les fans a 100%, ils restent 5 secondes on, puis 5 secondes off, etc...alors je les règle sur 99% et cela fonctionne, ce n'est pas trop ennuyant, mais je redoute que cela ne cache un autre problème plus grave, comme l'alimentation électrique ou autre, et c'est un peu bancal tout de même. je me demande si c'est lier aux leds qui varient d'intensité...?

    Je crois que j'ai un autre problème avec un Endstop, la tète se parque en collant la paroi de droite si fortement que je ne peux glisser un papier entre les deux, pourtant la endstop fonctionne je l'ai tester en cliquant dessus pendant le trajet de la tête, et elle s'arrête bien, je me dis que l'endstop doit être trop a gauche, mais je vois qu'elle est vissée correctement a son endroit, que faire ?

    J'essai de poster les photos, sans succès, j'ai crée un album mais je n'y retrouve plus les photos, et si je clique sur image , une boite de dialogue me demande une url que j'ignore et refuse de se fermer et du coup je perd tout ce que j'ai écrit dans le post...arfff ca fais 3 fois que je le réécrit

    mars2014 026mars2014 027mars2014 028mars2014 029mars2014 030mars2014 031mars2014 032mars2014 033mars2014 034mars2014 035mars2014 036mars2014 037image

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme ventilateurs et led

    mars2014 027

    mars2014 028

    mars2014 029

    mars2014 030

    mars2014 031

    mars2014 032

    mars2014 033

    mars2014 034

    mars2014 035

    mars2014 036

    mars2014 037

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme ventilateurs et led

    Pour ton problème de ventilateur qui tape regarde par ici...

    http://umforum.ultimaker.com/index.php?/topic/4375-limit-switch-problem-solved/

    ... tu peux tordre un peu le support de ventilateur et/ou la lamelle du capteur de fin de course

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme ventilateurs et led

    c'est quand meme chiant que ce soit à nous de trouvez des solutions ou de réparer des machines dont nous ne sommes pas fautif :( :( surtout pour une machine qui sort du carton :(

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme ventilateurs et led

    Bon alors, je confirme... Il y a bien un souci avec les leds... :(

    Ca clignote mais ! Pas que les leds... l'écran aussi :/

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme ventilateurs et led

    Bon, j'ai résolu le problème de endstop en rapprochant les 2 ventillos et en tordant la lamelle du endstop, artfff un soucis de moins...Merci Pad

    Bien d'accord avec toi Sylvain.

    Geek, j'ai remarquer ca hier aussi, l’écran skip vers la droite tout un coup de 1mm, je ne l'ai vu qu'une fois, étonnant !

    J'ai encore le problème des ventillos a 100%, les leds, l’écran, et je peux augmenter le pourcentage de la vitesse sans fin... peut être que la reinstall arrangerait les choses ...?

    je vais essayer de poster une video

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme ventilateurs et led

    A noter qu'une MAJ du firmware de l'UM2 est sortie entre temps, tu peux toujours essayer...

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme ventilateurs et led
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme ventilateurs et led

    Super, merci Didier, j'ai reussit a tous les telecharger, sauf coffinn's cube.amf

    3Dimpress sais tu de quand date le nouveau firmware ? j'ai recu l'UM2 le 26 mars ...

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme ventilateurs et led

    c'est étrange, sur mes prints il y a des lignes, mais verticale, pas horizontal, c'est un problème de réglage ?

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme ventilateurs et led

    Tu as une photo?

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme ventilateurs et led

    Y a une belle ligne de sous extrusion aussi sur ta photo.

    C'est quoi les paramètres d'impression? J'aurais tendance a dire qu'il faut ralentir la vitesse et peut etre baisser un peu la température

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme ventilateurs et led

    Lol, oui, la ligne est apparue quand j'ai baisser a 50% le material flow, pour voir ce que ca fait, et j'ai vu...

    210° 80% de 50mm/s

    je passe a 205° et 70% ...pour voir

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme ventilateurs et led

    J'ai trouver des infos a propos des lignes verticale sur http://makerbot-blog.s3.amazonaws.com/wp-content/uploads/2013/11/2X_T-and-M-manual_French.pdf

     

    Ondulations

    Observez vous des ondulations verticales sur les parois

    de vos impressions?

    Ceci est dû aux retours mécaniques et survient à des

    vitesses élevées.

    Ralentissez votre vitesse d’impression dans la section

    Advanced Options(options avancées)

    de la fenêtre de dialogue Effectuer

    de votre MakerWare.

    Pour imprimer rapidement sans ondulations, ralentissez la vitesse

    d’impression des couches externes uniquement

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • UltiMaker Cura 5.7 stable released
        Cura 5.7 is here and it brings a handy new workflow improvement when using Thingiverse and Cura together, as well as additional capabilities for Method series printers, and a powerful way of sharing print settings using new printer-agnostic project files! Read on to find out about all of these improvements and more. 
         
          • Like
        • 20 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
          • Like
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...