Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
Sign in to follow this  
kristof06

impression pleine sans tram interieur...possible?!

Recommended Posts

Bonjour a tous,

je me demandai si il existait une manip sous cura pour imprimer sans quadrillage,

c.a.d en impression pleine par exemple pour une petite piece de fixation le fait qu'elle soit quadrillée a l'interieur la fragilise beaucoup trop.

Autre chose, j'imprime en PLA le rendu est vraiment top sauf quand il imprime en biais dans le sens montant a ce moment là les finitions ne sont pas parfaites

quelqu'un a t'il le meme probleme?

Merci à tous...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour imprimer sans quadrillage c'est simple. Tu donne même la réponse à ta question.

Ton but -> avoir une pièce pleine-> il faut donc juste faire un remplissage a 100% dans Cura ;)

Sinon pour ton problème de qualité, j'ai le même, mais à part baisser la vitesse, réduire au Max la Tº buse ET plateau je n'ai pas trouvé d'autres choses qui peuvent influencer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah désolé, si j'avais su que le problème venait plutôt de l'anglais :)

Baisser la T° plateau m'a bien aidé, avant j'imprimais à 75°C sur le verre simplement, là j'ai réduit à 40°C en passant un stick de colle (comme si tu encollait une feuille) lors du lancement de l'impression.

A 75°C le PLA a tendance à s'effondrer, et puis sur une longue impression tu évite de consommer de l'énergie inutilement !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Autre chose, j'imprime en PLA le rendu est vraiment top sauf quand il imprime en biais dans le sens montant a ce moment là les finitions ne sont pas parfaites

quelqu'un a t'il le meme probleme?

 

Euh tu peux mettre une photo ou expliquer autrement? Je suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire par "imprimer en biais dans le sens montant" ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!