Bonjour,
Voici un projet intéressant que je suivrais avec intérêt.
Pour la première question, je dirais oui. Tu peux spécifier les caractéristiques de ta machine dans [Machine][Machine Settings]. Tu as 3 paramètres pour fixer la dimension du parallélépipède d'impression.
Pour ta seconde question, je pense en effet que tu peux gagner en précision en utilisant des moteurs de pas 0,9°, néanmoins, le gain n'est pas forcément garantie car le reste de la mécanique peut également influer : le jeu dans les axes ou l'élasticité de la courroie. Dire que tu divise par deux le pas angulaire ne te donnera pas forcément une précision doubler, mais l'idée est à creuser. Pour quelqu'un qui ne maîtrise pas autant l'info et l'élec que la méca, il va falloir aller trifouiller dans le firmware pour changer les valeurs de pas.
J'ai une question sur l'augmentation du volume d'impression : tu vise quelles dimensions pour ta machine?
Vincent
Recommended Posts
DidierKlein 729
Salut,
Interessant comme projet. Perso j'y connais trop rien en mécanique electronique etc donc je ne pourrais pas répondre a ta 2eme question.
Pour le point 1 on peut définir la taille disponible pour l'impression dans Cura donc de ce coté la pas de soucis