Jump to content

Projet Base UM 2


valentinhis

Recommended Posts

Posted · Projet Base UM 2

Bonjour à tous,

Je suis parti pour faire une imprimante 3d sur la base de l'UM2.

Les plans étant dispo, je vais pouvoir partir sur une bonne base.

Je suis en 4ème année d'alternance d'école d'ingé spécialité mécanique et je travailles en tant que concepteur de machine spéciale pour l'agro-alimentaire.

Tout ceci pour dire que la partie mécanique ne sera pas un problème mais que je suis une vraie bille en électronique même si j'ai quelques menues bases.

Je sollicites donc votre aide pour certains infos :

1 - Je souhaiterais par augmenter le volume d'impression de l'imprimante. Est-il possible de juste changer quelques paramètres dans la partie logiciel pour arriver à mes fins (en sachant que la machine sera reconçue selon ce besoin) ?

2 - Je voudrais rendre la machine un tant soit peu plus précise. J'ai deux idées dans ce sens, mettre des moteurs avec un pas à 0,9° au lieu de 1,8° (voir pourquoi pas si je trouves des 0,72° ou moins) ou alors ajouter un réducteur (qui dit réducteur dit jeu).

Je penses donc à la première solution. Ce lien me conforte dans mon idée, je souhaiterais surtout une confirmation : http://www.relais-sciences.org/doc/fablab/Calibration_XYZE.pdf

Ceci serait donc la première phase de mon projet une imprimante avec des distances augmenter (en X et Y) et une précision accrue.

Dans un deuxième temps (ce qui veut dire dans un long moment), je voudrais faire une double tête d'impression et un extrudeur de fil. Mais ceci est conditionné avec la réussite de la création de l'imprimante.

Alors merci d'avance de vos réponses.

A plus.

 

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Projet Base UM 2

    Salut,

    Interessant comme projet. Perso j'y connais trop rien en mécanique electronique etc donc je ne pourrais pas répondre a ta 2eme question.