Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
Sign in to follow this  
dober

Support cura

Recommended Posts

Bonjour à tous

J’ai des problèmes avec les support générés avec CURA, il marque beaucoup les pièces et ne sont faciles à enlever, j’aimerais positionner certaines pièces différemment, mais pour ce faire , je souhaiterais créer directement les supports sur mon model en 3D,le seule hic , c’est que je ne vois pas comment les créer , est ce que je dois dessiner genre : des petits point de 0.4mm en diamètre et espacés de X distance ,afin que la pièce repose dessus ?

Si vous avez une idée ou un exemple je suis preneur( je modélise sur Catia)

Merci

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu peux regarder ici pour les supports sur meshmixer:

http://www.extrudable.me/2013/12/28/meshmixer-2-0-best-newcomer-in-a-supporting-role/

Perso je trouve ça pas évident a généré.

Sinon si tu touches bien en modélisation tu peux les ajouter toi même

 

Merci pour vos réponses,

En fait je cherche à les modéliser moi même, mais je ne sais pas si je dois dessiner des petits points de 0.4mm ( diamètre de la buse) espacé de X distance ou des lignes croisées, afin que la pièce repose dessus . cela me permettrait de créer des supports a certain endroit bien précis pour éviter la déformation sur des pièces longue en ABS ou nylon ou de positionner mon model différemment, je ne sais pas si je suis assez clair!!! En attendant je vais faire quelques tests .

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai jamais modéliser de supports moi même, je pense que le mieux c'est de faire différents essais avec des petites pièces.

Tu auras toujours des traces des supports. La meilleures solution c'est encore de penser a comment tu vas l'imprimer quand tu le modélises. Ou si tu peux le couper en plusieurs parties et éviter les supports

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai testé de modélisé moi même les supports sur Solidworks, et il semblerai que 0.4 n'est pas une valeur prise en compte dans Cura.

Je m’étais fais la même réflexion que toi Dober, par rapport au diamètre de la buse, mais cela ne fonctionne pas.

Sur Cura, tu les verras bien dans la vu classique, mais lorsque que tu passe en vue, Couche par couche on s'apercoit qu'il ne les imprimes pas. J'ai du les augmenter à une valeur de 0.8mm. La ça fonctionne mais j'ai pas essayé plus bas (la flemme de refaire les modifs sur Solidworks :) )

Voila pour mon retour d’expérience.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Our picks

    • Taking Advantage of DfAM
      This is a statement that’s often made about AM/3DP. I'll focus on the way DfAM can take advantage of some of the unique capabilities that AM and 3DP have to offer. I personally think that the use of AM/3DP for light-weighting is one of it’s most exciting possibilities and one that could play a key part in the sustainability of design and manufacturing in the future.
        • Like
      • 3 replies
×

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!