D'abord merci pour ta reponse.
Alors j'ai voulu fabriqué un support de bobine pour mon UM2 avec un pas de vis standard (ISO).
Et après mes impressions , impossible de rentrer la vis dans l'écrou.
Si je met 3% sur mon écrou, le problème c'est que toute ma pièce sera plus grande de 3%, donc l’extérieur de mon écrou sera plus grand aussi. Et ca m'embete.
Je viens de vérifier et le diamètre est bien rond.
J'ai des pièces à faire avec des cotes précise à l’extérieur et à l’intérieur, donc le principe des 3% ne marchera pas me semble-t-il.
Je pensais qu'il y avait un principe ou une formule pour resoudre ces problemes.
dsl pas de photo pour l'instant.
Nota: c'est quoi le mode troll?
Merci
Recommended Posts
kolia 31
<mode troll = ON> Comment tu fais pour emboîter une vis? =) <mode troll = OFF>
Il faut que tu nous en dise un peu plus:
Tu n'arrives pas du tout à positionner l'écrou sur la tige de la vis ou bien l'écrou ne prend pas le premier pas de la vis? Ou bien il prend le premier pas mais tu n'arrives pas à vraiment aller plus loin?
Tu as prévu quel jeu entre la vis et l'écrou? Après impression, combien tu mesures? C'est quoi le diamètre?
Tu as des photos?
Je vois 2 problèmes probables:
- Le jeu que tu as prévu est trop faible, dans ce cas imprime ton écrou 2-3% plus gros pour voir (scale=1.03 dans Cura) ou juste change le design pour avoir plus de jeu.
- L'écrou et/ou la vis ne sont pas imprimés "rond". Ton écrou est bien circulaire? Ca donne quoi quand tu mesures le diamètres dans différentes direction? S'il n'est pas rond, alors il faut probablement retendre les courroies des moteurs X et Y, sur l'UM1 ça revient à visser ces moteurs en les poussant autant que possible vers le bas. Sur l'UM2 je ne sais pas si c'est aussi simple.
En attendant de te relire,