Ok, merci Didier.
J'en ai commandé samedi, je donnerais mes impressions aprés essai.
Ok, merci Didier.
J'en ai commandé samedi, je donnerais mes impressions aprés essai.
Des chinois qui innovent, une fois n'est pas coutume...
A mon avis ca a de l'utilité si tu passe souvent d'ABS a PLA ou a d'autres matières exotiques type nylon, laywood ou laybrick
J'ai remarqué qu'après du WoodFill/BronzeFill de ColorFabb on a encore des particules de matière qui sortent pendant un bon bout de temps, ce qui est gênant surtout quand le nouveau filament est clair.
C'est effectivement un truc qui peut être utile...
Bonjour,
C'est vrai que cela à l'air pas mal. Si vous avez un petit retour d'expérience, je suis curieux de savoir ce que cela donne.
Marc
Je me suis fait la même réflexion que toi a ce sujet
Je viens de commander une bobine, on verra bien.
Ce qui m’intéresse surtout, c'est de voir quels sont les résidus de ce fil après nettoyage justement... parce ce que s'il en reste beaucoup dans la buse après nettoyage, ça revient au même que de ne pas l'avoir fait (cad mélange avec le nouveau fil sur le première impressions).
Selon moi, l'intérêt n'est pas seulement de "vider" la buse de l'ancien filament. Comme vous dites, il restera du filament de nettoyage dans la buse.
Ce qui est surtout intéressant c'est la large plage de température du filament de nettoyage.
Lorsque vous passez d'ABS à PLA vous devez d'abord extraire l'ABS à 230°C par exemple. Lorsque vous chargez le PLA il se retrouve dans la buse à 230°C, car ancienne température pour l'ABS.
Le PLA se retrouve donc à 230°C ce qui est trop et risque de le calciner si vous le laissez trop longtemps.
Le changement PLA -> ABS donne la même chose mais avec un ABS dans une buse pas assez chaude.
L'intérêt du filament de nettoyage est de pouvoir faire la transition de température car lui admet une large plage.
Toutes les explications ici.
Bonsoir,
Je viens de le reçevoir, je vous tiens au courant des que je l'utilise et comme le dit Kolia pour une fois que les Chinois pondent un truc faut pas se priver !! :grin: :grin:
Je viens de déballer mon paquet, je l'avais commander en petite bobine.
1ere impression, la qualité du fil est plus que moyenne !
Pour du 3mm, vous avez entre 3 et 2,2 de diamètre et le filament a l'air d'etre extrudé avec les pieds (je sais c'est pas facile !)
Bref, c'est vraiment de la pure qualité Chinoise
Du coup j'ésite un peu de mettre ça dans ma buse, pour l'instant elle n'a pas mérité ça
Je viens de déballer mon paquet, je l'avais commander en petite bobine.
1ere impression, la qualité du fil est plus que moyenne !
Pour du 3mm, vous avez entre 3 et 2,2 de diamètre et le filament a l'air d'etre extrudé avec les pieds (je sais c'est pas facile !)
Bref, c'est vraiment de la pure qualité Chinoise
Du coup j'ésite un peu de mettre ça dans ma buse, pour l'instant elle n'a pas mérité ça
La buse elle s'en fiche un peu du diamètre qu'elle reçoit tant que c'est <3mm non?
Le probleme que je vois c'est plutot pour l'alimentation, c'est censé être passé "à la main", ou en utilisant le feeder de la machine? auquel cas une si grosse variation de diametre ça peut etre problematique pour l'entrainement effectivement.
C'est surprenant cette histoire de filament de nettoyage mal extrudé, car ESUN fait par ailleurs du filament qui semblait de très bonne qualité de ce qu'on m'a dit. Peut-être que le matériau utilisé est justement difficile à extruder?
Hum..
Oui, je suis d'accord avec toi Kolia le diamètre on s'en fout un peu mais quand tu vois la qualité de l'extrusion ça fait peur.
On dirait que le filament est tout craquelé comme de la vielle colle blanche.
Je ne connais pas les filaments de chez ESUN, j'ai vu sur le forum que ceux qui en utilisaient en était satisfait en effet.
Tous ça c'est peut etre normal mais c'est vrai que l'aspect n'est vraiment pas terrible.
je pense qu'il ne faut pas que vous vous focalisiez sur l'apparence du filament. Ce n'est pas du fil pour imprimer mais pour purger la buse, assurer la transition de température
Nous en avons reçu en test et l'avons passé dans l'U2 sans soucis.
Ne vous inquiétez pas, ESUN sait extruder, ceux qui ont déjà testé du ESUN le savent
Je suis d'accords avec filimprimante3D.
L'apparence du filament et le fait qu'il soit difficilement imprimable n'est vraiment pas important puisque ce n'est pas son but.
Vu qu'il s'agir d'une matière différente que le PLA il est normal qu'elle n'ait pas le même aspect, le tout c'est qu'elle remplisse son rôle
Je pensais que c'était en bout de 15cm que tu met dans le bowden et que tu laisse pousser avec le filament que tu as chargé apres?
J'ai vu un message sur la partie anglaise de PrintedSolid (magasin aux states) ils utilisent régulierement ce filament et en sont très satisfait apparement (entre autre pour nettoyer le woodFill)
Je viens de l'utiliser apres mon Bronzefill, c'est vrai que cela enlévent toutes les traces avant de mettre un nouveau filament.
Ben comme dit précédement, je m'en suis servi apres du BronzeFill et apparement cela fonctionne.
J'avais de petites particules de bronze qui sont venu avec mais honnêtement je ne sais pas trop si un autre filament n'aurait pas fait la même chose.
Peut être que celui la laisse un peu de produit dans la buse, je ne sais pas.
En tout cas ça n'a pas fait de mal !!
Je n'ai pas encode vu ce produit mais en ce qui concerne la "mauvaise" qualité de l'extrusion de ce filament je me demande si le diamètre fluctuant est peut-être voulu afin d'obtenir un effet de netoyage pulsé ? Surtout qu'une mauvaise qualité d'extrusion normalemen fluctue normalement autour du diamètre nominal pas seulement endessous.
Ceci ne peut-etre le cas biensur que si la fluctuation se fait sur un longeur relativement petite.
Recommended Posts
DidierKlein 729
Tu as un soucis avec le lien
C'est http://www.laboutiquedu3d.com/31-fil-de-nettoyage
(Relou la gestion des liens sur le forum)
Jamais testé, j'ai trouvé un article dessus:
http://3dprint.com/6042/esun-cleaning-filament/
Ca semble interessant, d'apres ce que j'ai lu sur le forum en lien dans l'article il s'agirait d'une matière qui n'adhère pas au métal (donc a la buse) mais très bien aux plastiques (donc aux résidus dans la buse). Ca vaudrait la peine d'essayer.... ce qui est pas mal c'est que ca vient en bout de 15cm que tu peux faire extruder entre les changements de filament, on peut imaginer que tu mettes un bout comme ca dans le bowden et que tu mette ton nouveau filament derriere, pour chaque changement (ou presque).
A mon avis ca a de l'utilité si tu passe souvent d'ABS a PLA ou a d'autres matières exotiques type nylon, laywood ou laybrick
Link to post
Share on other sites