Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
Sign in to follow this  
cram.redan

Impossible d'ajuster la BasePlate avec du papier

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un problème qui ne m'étais jamais arrivé jusqu'à présent et qui me bloque complètement : durant la procédure d'ajustement du plateau, mon Ultimaker2 me propose d'ajuster la tête sur le premier millimètre (là, pas de souci). En revanche, quand on arrive à l'ajustement d'une feuille de papier : la position du fond se fait sans aucun problème avec le bouton rotatif, mais pour les coins gauche et droit, une action sur le bouton rotatif ne provoque aucune montée/descente de la tête. Rien. Nada. Ca marchait parfaitement bien avant ! Du coup, la tête presse beaucoup trop contre le plateau, et je ne peux rien imprimer de valable.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci pour vos réponses, qui seront les bienvenues !

(j'ai mis le firmware à jour après avoir constaté le problème, ai éteint puis redémarré plusieurs fois, rien à faire).

To adjust the left and right corners, turn the screws underneath the build plate, not the button on the front of the Ultimaker2. I'll try to say that in French:

-----

Pour faire l'ajustement des coins gauche et droit, il faut tourner les vis au dessous du plateau, pas le bouton rotatif en face de la Ultimaker2.