Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
zizon

Nos installations

Recommended Posts

En effet Didier j'ai trouvé ça bien, car je trouve que le fil ce déroule bien mieux il y a bien moins de résistance du au frottement....après bien sur cela reste un moyen bizarre :)

Je remonte ce sujet pour vous présenter notre ultimaker nomade :smile:

Je vois que pour la plupart vous avez pu installer un bureau, voire même une pièce entière dédiée à votre joujou, mais j'avoue que c'est un peu plus difficile dans notre 2 pièces parisien !

Alors, on promène notre machine

Au repos, elle dort dans la bibliothèque, mais elle n'est pas assez profonde pour l'utiliser à cet endroit.

um_1.jpg

Alors, elle se retrouve sur le bureau de mon mari

um_2.jpg

ou le plus souvent sur une table basse dans le coin salon.

um_3.jpg

Mais elle a beau être relativement silencieuse, par facile de regarder la télé à côté, alors de temps en temps, elle termine dans la cuisine :smile:

um_4.jpg

On est en train d'acheter un appartement plus grand, alors j'espère que d'ici 3 ou 4 mois, elle aura une place un peu plus stable :smile:

Parce que mine de rien, elle est un peu lourde à déplacer tout le temps !

@rigs, j'aime bien quand c'est rangé :-) et plus on a petit, plus il faut être organisé. Mais bon, j'ai soigneusement évité de montrer l'état de mon bureau quand même !

@debwise, bien optimisé ton bureau, pas moyen d'y ajouter un 4ème écran :-)

C'est un scanner 3d minolta konika vivid 910

C'est un scanner de folie ça !

ça fonctionne bien ? tu t'en sert pour certains objets en particulier ?

Je regarde beaucoup les scanners 3D en ce moment. mais c'est comme les imprimantes, y'en as 200 modèles différents et chacun ses particularités... Et comme ceux qui en ont sont très rare c'est quasi impossible de pouvoir les voir en vrai en fonctionnement.

boujou

Ça me permet surtout de scanner des pièces mécaniques, comme par exemple mes cuves de compteur moto que j'ai cassé suite à une chute...ou de scanné la moto complète avec une grande précision...

Regarde le scanner David 2, il est pas excessif en tarif, et une bonne précision.

ouep le scanner David est en bas de ma liste. Il est moins adapté à l'usage que je veux en faire.

Le Handyscan de Creaform me plait bien mais très cher...

J'ai vu un système de location mais à des prix exorbitants.

Il va falloir que je me déplace sur des salons pour arriver à faire mon choix ^^

@Didier, c'est exactement ce qu'on avait envisagé, mais comme on déménage dans 2 ou 3 mois, çà nous embête de racheter un meuble qui n'ira peut-être plus ensuite. Donc pour le moment, on fait comme çà.

@Sisco j'admire de réussir à si bien ranger tout le temps, chapeau !

@Jérôme : oui, c'est bon pour les dimensions, même avec la bobine. Mais c'est une bonne idée les pièces de blocage.Je te les demanderai quand on aura acheté le meuble

bonjour,

je me présente je m'appel samuel j'ai 37 ans et je vis dans la region parisienne, je suis ajusteur dans l'industrie automobile ,et je suis un gros bricoleur.passionner par l'usinage conventionnel je decouvre l'univers de la commande numerique. je vous presente ma machine que j'ai acquis il y a quelques mois.

IMG 0108

IMG 0107

IMG 0112

IMG 0090

IMG 0090