On attend, on attend !!
Génial !!
Maintenant ma femme ne peux plus rien dire.... :grin: :grin: :grin:
Heureux de pouvoir t'aider
DidierKlein 729
lol en effet c'est un peu le bordel ^^ on dirait mon atelier
Tu as fait un support de bobine avec un rouleau de peinture?? pas con comme idée
En effet Didier j'ai trouvé ça bien, car je trouve que le fil ce déroule bien mieux il y a bien moins de résistance du au frottement....après bien sur cela reste un moyen bizarre
- 2 months later...
Je remonte ce sujet pour vous présenter notre ultimaker nomade :smile:
Je vois que pour la plupart vous avez pu installer un bureau, voire même une pièce entière dédiée à votre joujou, mais j'avoue que c'est un peu plus difficile dans notre 2 pièces parisien !
Alors, on promène notre machine
Au repos, elle dort dans la bibliothèque, mais elle n'est pas assez profonde pour l'utiliser à cet endroit.
Alors, elle se retrouve sur le bureau de mon mari
ou le plus souvent sur une table basse dans le coin salon.
Mais elle a beau être relativement silencieuse, par facile de regarder la télé à côté, alors de temps en temps, elle termine dans la cuisine :smile:
On est en train d'acheter un appartement plus grand, alors j'espère que d'ici 3 ou 4 mois, elle aura une place un peu plus stable :smile:
Parce que mine de rien, elle est un peu lourde à déplacer tout le temps !
Voila mon petit espace.
Je
n'ai l'imprimante que depuis 15 jours donc je suis en cour d'installation.
Waouh ! c'est une pub pour BUT ou IKEA ton appart
C'est un scanner 3d minolta konika vivid 910
C'est un scanner de folie ça !
ça fonctionne bien ? tu t'en sert pour certains objets en particulier ?
Je regarde beaucoup les scanners 3D en ce moment. mais c'est comme les imprimantes, y'en as 200 modèles différents et chacun ses particularités... Et comme ceux qui en ont sont très rare c'est quasi impossible de pouvoir les voir en vrai en fonctionnement.
boujou
Ça me permet surtout de scanner des pièces mécaniques, comme par exemple mes cuves de compteur moto que j'ai cassé suite à une chute...ou de scanné la moto complète avec une grande précision...
Regarde le scanner David 2, il est pas excessif en tarif, et une bonne précision.
ouep le scanner David est en bas de ma liste. Il est moins adapté à l'usage que je veux en faire.
Le Handyscan de Creaform me plait bien mais très cher...
J'ai vu un système de location mais à des prix exorbitants.
Il va falloir que je me déplace sur des salons pour arriver à faire mon choix ^^
Regarde aussi le scanner Éva lite.
DidierKlein 729
@Psine: pourquoi ne pas la mettre sur un petit meuble sur roulette que tu peux déplacer facilement, genre meuble de bureau avec quelques tiroirs pour mettre le matos et quelques bobines.
@Didier, c'est exactement ce qu'on avait envisagé, mais comme on déménage dans 2 ou 3 mois, çà nous embête de racheter un meuble qui n'ira peut-être plus ensuite. Donc pour le moment, on fait comme çà.
Si le meuble est bien stable et avec le poids de la machine, il y a quand même peu de chance qu'elle bascule, non ?
J'avais repéré ce meuble là : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50264927/
A mon tour, voici mon deuxième lieu de travail (et de jeu!)
Joli bureau Sisco, super bien rangé. C'était pour la photo ou il n'y a vraiment rien qui traine tout le temps ?
J'aime bien la rangée de boites colorfabb sous l'imprimante
En règle générale, je range toujours lorsque je sort quelque chose, donc oui il est toujours dans cet état à peu de chose près
@Sisco j'admire de réussir à si bien ranger tout le temps, chapeau !
@Jérôme : oui, c'est bon pour les dimensions, même avec la bobine. Mais c'est une bonne idée les pièces de blocage.Je te les demanderai quand on aura acheté le meuble
- 4 weeks later...
bonjour,
je me présente je m'appel samuel j'ai 37 ans et je vis dans la region parisienne, je suis ajusteur dans l'industrie automobile ,et je suis un gros bricoleur.passionner par l'usinage conventionnel je decouvre l'univers de la commande numerique. je vous presente ma machine que j'ai acquis il y a quelques mois.
Recommended Posts
Top Posters In This Topic
9
9
7
7
Popular Days
Jan 17
11
Oct 29
9
Feb 18
7
Oct 31
7
Top Posters In This Topic
DidierKlein 9 posts
zizon 9 posts
skull 7 posts
adrien_12 7 posts
Popular Days
Jan 17 2015
11 posts
Oct 29 2014
9 posts
Feb 18 2015
7 posts
Oct 31 2014
7 posts
skull 53
Bon alors côté bordel je vous bat tous a plate couture.....les photos vont venir....