Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
Sign in to follow this  
DidierKlein

Modifications indispensables pour UMO

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis pour le moment entrain de monter un kit UMO péniblement (pas beaucoup de temps libre), hier j'ai commencé la partie avec les axes et les "slider blocks" (blocs glissants j'imagine en français).

Bref j'ai monté le premier bloc et je me suis souvenu d'un lien sur un sujet vers les "banana blocks" sur Thingiverse:

http://www.thingiverse.com/thing:45236

Donc je me demandes si c'est vraiment indispensable ou pas? Et tant qu'a faire comme j'ai l'UM2 je peux imprimer des pièces pendant le montage donc éviter de reperdre du temps plus tard.

Donc je pense imprimer ceux ci dans un premier temps, il me semble qu'Amedee en est très content.

Ce message juste pour savoir si ceux qui ont des UMO ont des parties à imprimer qui changent la vie sur l'UMO et que je pourrais mettre en place pendant le montage?

Merci d'avance :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement, si tu as la possibilité de les imprimer avant de monter la machine, ça vaut sans doute le coup.

Ceci étant, les blocs d'origine ne m'ont pas encore posé de pb..... Le seul défaut étant l'amplitude de réglage de la tension des courroies « très limitée »....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il n'y a rien qui est strictement nécessaire sur les dernières versions des UMO, la plupart des petits défauts on été corrigés (Extrudeur, tête, axes, blocs, ... -- le modèle existe depuis longtemps, mais il y a eu plein d'évolutions/améliorations).

J'ai imprimé les blocs X/Y 'banane' essentiellement parce que j'avais les anciens blocs qui à l'origine étaient prévus pour des axes plus gros et il me manquait un bushing.

Les blocs banane ont l'avantage de permettre le réglage de tension des courroies ainsi que de pouvoir démonter la tête sans devoir démonter les axes d'entrainement, ce qui est un plus si on bricole.

Mais pour le reste, tout va bien 'de boite', après, c'est une super plateforme pour expérimenter.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui je me doute bien que la machine est bien conçue :) mais quand je vois le boulot pour les axes je me dit si je peux m'éviter de tout démonter dans quelques mois pour les changer ce serait mieux :)

Démonter la tête sans démonter les axes ça me parait être un bon avantage quand même. A mon avis je vais imprimer les blocs banane. Pour le reste je verrais a l'utilisation!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai imprimé des petits clips pour tendre les courroies longues une fois pour toute, et c'est pas allé plus loin que ça.

Tu demontes pas la tête d'impression souvent normalement, éventuellement la partie basse avec la buse et le bloc chauffant mais guère plus.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Our picks

    • Taking Advantage of DfAM
      This is a statement that’s often made about AM/3DP. I'll focus on the way DfAM can take advantage of some of the unique capabilities that AM and 3DP have to offer. I personally think that the use of AM/3DP for light-weighting is one of it’s most exciting possibilities and one that could play a key part in the sustainability of design and manufacturing in the future.
        • Like
      • 3 replies
×

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!