Le problème vient effectivement du 'combing' qui est une optimisation pour éviter le 'stringing' sans trop rétracter.
L'effet de bord est qu'on a parfois un trait sur la surface supérieure...
Le plus simple est de désactiver le combing dans les paramètres avancés.
Il y a effectivement des plugins qui peuvent aider en soit rétractant quand même lors du combing, soit ne pas faire de combing, mais uniquement sur les dernières couches, pour en bénéficier en dessous -- mais je n'ai pas testé.
Recommended Posts
psine 14
Je viens d'aller voir sur le guide visuel des problèmes (oui, je sais, j'aurais du y aller avant de poster, mais je n'y avais pas pensé), et j'ai l'impression que çà correspond au problème "Scratched top surface"
http://support.3dverkstan.se/article/23-a-visual-ultimaker-troubleshooting-guide#scratches
[HS ON]D'ailleurs, vous savez si la traduction de ce guide est toujours en cours par Makershop comme indiqué dans les liens utiles ? Ca serait vraiment une super idée ![HS OFF]
Bon, pour en revenir à mon problème, voici les solutions proposées
Le truc c'est que j'ai l'impression que toutes ces solutions concernant un problème de suintements non prévus, alors que moi j'ai des traits parfaitement dessinés qui sont volontaires.
Il y a aussi le plug-in RetractWhileCombing, quelqu'un l'a testé ?