Salut,
Est-ce possible que la pièce ne soit pas bien fermé? Y a-t-il des sections rouge lorsque tu regardes en mode XRay?
Il est important de ne pas avoir de segment ouvert (open edges) ou de troup dans ton modèle.
Salut,
Est-ce possible que la pièce ne soit pas bien fermé? Y a-t-il des sections rouge lorsque tu regardes en mode XRay?
Il est important de ne pas avoir de segment ouvert (open edges) ou de troup dans ton modèle.
Yo,
Comme te l'a dit electromu, tu a dans le mode expert l'option A et B coche seulement l'option A et coche keep open faces.
Maintenant si option a est bien coché et que la cavité ce ferme toujours c'est que tu a des souci de normal inverser ! passe le fichier dans netfab.
C'était bien un problème d'open edges... J'ai passé la matinée à refaire la pièce sans succès donc j'ai fait en plusieurs parties.
merci pour vote aide
J'utilise Sketchup aussi, quand on ne fait pas de design tous les jours, c'est largement plus simple que d'autres logiciels de CAO, mais il faut faire très attention aux jointures, Sketchup génère assez facilement des modèles qui ne sont pas étanches...
Je vous recommende de passer à DSM (design spark mechanical). C'est gratuit et contrairement à Sketchup les surfaces plane sont bien optimisé et il y a une différencd claire entre les surface et les solides.
Sketchup génère souvent des edges sur la surface plane qui cause des problèmes de constance lors du slicing dans Cura.
De ce que j'ai vu ce logiciel n'est pas compatible mac... tu as un lien ?
En effet ça semble être disponible seulement pour Windows.
http://www.rs-online.com/designspark/electronics/eng/page/mechanical
J'ai essayé avec Wine, mais ça coince du coté de l'installation de DotNet 4.5... J'ai laissé tomber.
Ce qui me dérange un peu c'est le coté fermé du logiciel: pas d'exportation possible dans un format évolué, donc pas d’échange possible avec d'autres logiciels.
Dans Save-As tu as le choix de plusieurs formats.
Recommended Posts
electromu 364
Bonsoir Polaroid,
Je n'ai pas Cura sous les yeux mais j'ai déjà eu ce problème ( si j'ai bien compris)
Il faut aller dans le mode expert et tout en bas à droite tu as des options (option A et B ) qui influent sur le remplissage des parties creuse.
Par défaut seul option A doit être coché.
Cdt