Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
Sign in to follow this  
rigs

dessine moi une icône...

Recommended Posts

Salut les makers

En ce moment @tinkergnome développe un nouvelle branche du firmware d'origine appelée "geek-mode" pour les UM2.

Il cherche à ajouter de nouvelles icônes, alors si vous vous sentez l'âme d'artiste voilà le principe :

Vous copiez cette image et l'ouvrez avec Paint ( ou un autre )

http://ultimaker.ipbhost.com/uploads/gallery/album_1618/sml_gallery_38374_1618_5753.png

Ensuite vous sélectionner le pot de peinture et remplissez les cases.

Un exemple :

icon idea

cela donne ensuite :

http://ultimaker.ipbhost.com/uploads/gallery/album_1618/sml_gallery_38374_1618_928.png

Simple non ?

Il faut des icônes pour :

La vitesse

Le débit

Le temps

La Température du lit chauffant

LA ventilation

Rien de bien méchant pour occuper son dimanche ;)

++

Voila j'ai essayé de faire quelques petit icône :)

Ventillation :

Ventillation

Temps :

Temps

Vitesse :

Vitesse

Débit :

Débit

Température du lit :

Température du lit

Après je me pose la question y'as t'il pas moyen de fais des image qui "clignote" comme des image en .gif ? Pour par exemple faire "tourner" le ventilateur ? =)

Ça ne doit pas poser de problème, on a le ventilo qui tourne avec le Full Machin Contrôleur sur l'UMO.

Voir ici à titre d'exemple...

// Symbols menu graphics, animated fan
if ((blink % 2) && fanSpeed ) u8g.drawBitmapP(9,1,STATUS_SCREENBYTEWIDTH,STATUS_SCREENHEIGHT,status_screen0_bmp);
else u8g.drawBitmapP(9,1,STATUS_SCREENBYTEWIDTH,STATUS_SCREENHEIGHT,status_screen1_bmp);

C'est cool il faudrai faire plusieurs image pour l'animé =)

Je connais pas du tout la programmation (sauf sur ma calculatrice mais rien d'important :p)

Et donc si je comprend bien, ces lignes veulent dire que si les ventilateurs sont allumé il faux qu'il affiche l'image "statue_screen0" a l'endroit 9.1 et qui dois la faire "clignoté" avec l'image "status_screen1"

T'aurai pas un pdf ou une page internet pour en apprendre plus Amedee ? :)

C'est l'idée...

Quand le ventilo tourne (fanSpeed dans le test) et en fonction que la variable blink (compteur) soit paire ou impaire, il affiche une image ou l'autre, ce qui crée l'animation...

Pour le reste, chacun son truc -- je suis un techos de base, je lis les source de Marlin quand d'autres lisent le jounal, mais coté création artistique, je suis nul de chez nul :p

Après je me pose la question y'as t'il pas moyen de fais des image qui "clignote" comme des image en .gif ? Pour par exemple faire "tourner" le ventilateur ? =)

encore une fois "Google-Translate":

Je ne ai pas oublié....

Cela va prendre quelques jours - le "vrai" travail me attend demain aujourd'hui.. ;)

mais il ira...