Dans Cura (et les autres softs) on peut demander le BRIM, et spécifier son épaisseur.
Non, on ne peut pas spécifier son épaisseur, seulement son étendue (en nombre de lignes).
Le brim à la même épaisseur que la première couche.
Dans Cura (et les autres softs) on peut demander le BRIM, et spécifier son épaisseur.
Non, on ne peut pas spécifier son épaisseur, seulement son étendue (en nombre de lignes).
Le brim à la même épaisseur que la première couche.
Oui, j'ai confondu.
J'ai compris d'où viennent ces 2/10 supplémentaires sur mes pièces. :oops:
Est-ce qu'une première couche à 0.1 (ou même à 0.7-08) accroche aussi bien sur le plateau ?
Angelo
Il faut que ton plateau soit bien réglé mais ça ne change rien la hauteur de la pièce.
S'il y a une différence entre le modéle et le print ca vient probablement de la tolérance du PLA (ou de l'ABS)
Pas sûr d'avoir bien compris.
Si j'imprime ma pièce en couches de 0.1mm, avec une première couche à 0.3mm, je me retrouve avec une pièce qui a 0.2mm de trop, non ? Et ça, en dehors des tolérances de plateau et/ou de PLA/ABS/....
Angelo
Non, il va compenser.
Si tu es sceptique, va dans cura en mode layer, et importe une pièce de 1cm, avec des couches de 0.1mm
Si j'ai bien compris, il regroupe les trois premières couches de 0.1, en 1 seul passage de 0.3, et en "additionnant" .
En résumé, on ne peut pas concevoir une pièce avec des variations sur les premières couches, si celles-ci sont imprimées en premier. Par exemple des lettres en creux.
Angelo
Il n'y a pas de regroupement, il tranche (slice) dans l'épaisseur demandée.
Si tu demande 0.3mm tu aura une tranche de 0.3, pas 3 tranches de 0.1mm :wacko:
Cura te donne le choix de l'épaisseur d'une part de la première tranche et d'autre part des autres tranches.
Il est recommandé pour une meilleure accroche et rattraper les erreurs de niveau du plateau d'avoir la première tranche plus épaisse, mais rien ne t’empêche de tout faire à par exemple 0.1mm
OK, on dit la même chose, mais pas avec les mêmes mots. :mrgreen:
Angelo
Recommended Posts
electromu 364
Le brim s'imprime autour de la pièce. Donc pas de risque de créer une surépaisseur.
ça permet de créer une plus grande surface en contact avec le plateau pour éviter que la pièce ne se décolle.