Aucunes filoches, rien nada.
J'ai imprimé les deux pièces en même temps, je les ai décollées du plateau et j'ai fait l'assemblage : c'est tout.
Aucunes filoches, rien nada.
J'ai imprimé les deux pièces en même temps, je les ai décollées du plateau et j'ai fait l'assemblage : c'est tout.
jolie pièce
Je sens que dans le prochain achat de filament il y aura du XT.
est ce que le XT se "lisse" aussi bien que l'abs avec de l’acétone ?
Quel temperature as tu mis?
Moi je suis convaincu du XT c'est solide et ca pue pas comme l'abs
Par contre ca ne se lisse pas aussi bien que l'abs avec l'acétone mais je pense qu'il y a une effet quand meme
Je suis directement parti du profil de notre ami Rigs
[material]
name=XT
temperature=245
bed_temperature=60 <<<<<< :blink:
fan_speed=0
flow=103
diameter=2.85
Température ambiante : environ 19°
bon j'arrive un peu après la bataille, mais vous comprendrez surement qu'il est difficile de bouffer une tartiflette chez des amis avec un bon vin ( un peu trop de vin...) et participer à nos charmantes conversations
En premier lieu, bienvenue à toi David dans le monde "fabulous" du XT.
Commençons par cette histoire de température de bed.
Où se situe le XT ( en terme de comportement d'impression ) dans toute la gamme des filaments ?
je dirai qu'il se rapproche beaucoup de l'ABS mais qu'il possède aussi " la facilité " du PLA...
Donc le warping est bien présent mais moindre que l'ABS.
Historique de mes recherche sur la température du lit:
09/2014 : test à 90° pas de Brim ni de Raft ( petite pièce 5-10% de la surface plateau ) --> OK c'est cool ça tiens et bien en plus warping 0%
10/2014 : Je passe à la vitesse supérieur avec des pièces qui occupe 70-90% de la surface du plateau...1er pièce OK...2ème pièce OK....3ème pièce boum badaboum patatra..mon plateau est amputé, le verre est arraché ! j'ai appris ce jour qu'il était possible d'arracher du verre
11/2014 : Réception d'un nouveau plateau commandé chez ultimaker car vous comprendrez que j'ai aussi explosé l'autre face...Alors maintenant on fait quoi ? Si je baisse trop la température...hummmm....warping de retour....augmenter la température ambiante...hummm...trop chiant....Bon ok, Colle + température à la limite du warping c'est à dire 60 °. Bingo ça marche ! ( période de l'enregistrement du profil matériel )
12/2014 : brrrrr...le froid arrive.....warping de retour.....ça tire fort sur les couches :( huuuuu....réfléchir jean-pierre...huuuuu....réfléchir jean-pierre :idea: Ok je dépose un revêtement téflon autocollant sur le plateau et augmente à 70°. Bingo ça marche et par la même occasion il est désormais possible de décoller la pièce 1 min après la fin du print et sans outils content Rigs
bien-sur plus besoin de colle.La face sans revêtement téflon servira pour le PLA.
Donc voilà pour la "fabulous" histoire de la température du bed avec le xt.
Au prochain épisode nous aborderons le comportement du XT par rapport à un débit d'extrusion..tout un programme
Je le met a 80°c mon plateau moi pour le XT et la température d'extrusion entre 240 et 250°c en fonction de la taille des couches
et plus les couches sont fines plus tu chauffes ?
plutot le contraire, chauffer plus c'est pour faire face a une demande de débit plus importante
ok, merci pour les explications.
C'est marrant j'ai utilisé hier le profil meilleur qualité dans cura (couches fines) j'avais l'impression d'avoir un manque de plastique déposé Je me demandais si je n'allais pas augmenté un peu la température en utilisant ce profil.
mais maintenant grâce a tes explications je ne le ferai pas mais j'augmenterai la taille de mon objet qui était tout petit et surement trop fin. (utilisation de scale dans cura de façon surement trop violente)
Des fois on ne se rends pas bien compte de la taille dans Cura
A mes débuts j'ai imprimé un hibou il devait faire 8mm de haut maxi
Pour des couches plus fines tu baisses la vitesse et la temperature au plus bas possible.
Les profils quickprint fonctionne tres bien maintenant perso je suis fan
Recommended Posts
duriel 345
joli boulot! ca me rappel l'aspect du T-glase en plus propre.
Ca filoche aussi sur les déplacements de buse (sans dépôt de matière)?