Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
Sign in to follow this  
rigs

Activer les détours ou pas ?...

Recommended Posts

Salut les amis d'ici et d'ailleurs

Bon voilà un moment que je me pose cette question :

L'option " Activer les détours " est - elle une avancée majeure dans la quête du print parfait ?

Après un paquet d’essais avec différentes tailles de buse et filaments j'en suis arrivé à la conclusion que NON, mise à part le fait d’être un amplificateur de blob et autres résidus en tout genre.

Gagner un peu de temps au détriment de la qualité ?

Comme d'ab toutes vos remarques sont les bienvenues et attendues :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le problème du combing est qu'on a pas une surface parfaite pour les plans horizontaux (sauf si on utilise le plugin qui le désactive pour les dernières couches).

Sans le combing, on fait beaucoup plus de rétractions et sur certains prints ça dure beaucoup plus longtemps. Les surfaces sont certes un peu mieux, mais la rétraction excessive peut induire d'autres problèmes.

Pour ce que je fait, moi c'est plutôt l'inverse: je reste toujours avec le combing activé.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sans le combing, on fait beaucoup plus de rétractions et sur certains prints ça dure beaucoup plus longtemps. Les surfaces sont certes un peu mieux, mais la rétraction excessive peut induire d'autres problèmes.

 

Une bonne gestion des valeurs minimales avant rétractions permet de diminuer drastiquement le nombres de celles-ci.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

pas de soucis amedee ;) , si j'ai posté c'est aussi pour avoir vos retours et tes arguments tiennent la route :)

Il est vrai qu'avec une extrusion sortie buse 0.4 les déchets produits par cette option sont infimes et terminent le plus souvent collés sur la buse...

Ce qui n'est pas la même quand il y a extrusion sortie buse 0.8 sur hauteur de couche 0.4 mm, tu peux me croire le moindre blob devient un calvaire si la tête repasse dessus :) décalage assuré et print en vrac :(

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!