"Enable Combing"
Au lieu de suivre une direction bien déterminé par la forme de ton stl, CURA optimise les déplacements de manière à te faire gagner du temps.
Le problème du combing est qu'on a pas une surface parfaite pour les plans horizontaux (sauf si on utilise le plugin qui le désactive pour les dernières couches).
Sans le combing, on fait beaucoup plus de rétractions et sur certains prints ça dure beaucoup plus longtemps. Les surfaces sont certes un peu mieux, mais la rétraction excessive peut induire d'autres problèmes.
Pour ce que je fait, moi c'est plutôt l'inverse: je reste toujours avec le combing activé.
Ok, compris.
Merci !
Sans le combing, on fait beaucoup plus de rétractions et sur certains prints ça dure beaucoup plus longtemps. Les surfaces sont certes un peu mieux, mais la rétraction excessive peut induire d'autres problèmes.
Une bonne gestion des valeurs minimales avant rétractions permet de diminuer drastiquement le nombres de celles-ci.
... avec potentiellement plus de 'oozing'.
... Mais en augmentant la vitesse de translation , etc, etc...
Je suis convaincu que tu as un bon setup, je voulais simplement signaler que pour mon usage, le combing ça me va bien.
pas de soucis amedee , si j'ai posté c'est aussi pour avoir vos retours et tes arguments tiennent la route
Il est vrai qu'avec une extrusion sortie buse 0.4 les déchets produits par cette option sont infimes et terminent le plus souvent collés sur la buse...
Ce qui n'est pas la même quand il y a extrusion sortie buse 0.8 sur hauteur de couche 0.4 mm, tu peux me croire le moindre blob devient un calvaire si la tête repasse dessus décalage assuré et print en vrac :(
Recommended Posts
darkdvd 973
"Activer les détours" en anglais c'est quoi ?