Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
Sign in to follow this  
enrico

layer 1 ne plaque pas

Recommended Posts

Salut a tous..

Tout d'abbord merci pour votre forum et votre implication qui m'a permis de remedier a bien des soucis...

Neamoins je me triuve devant une inconnue que je n'arrive pas a resoudre...lol vaut mieux en rire...!

Voila j'utilise, depuis le debut 3mois environ, Cura... v14.. j'ai imprimé un casque dIron man quasiment complet sans probleme au 1:1 et avec un resultat tout a fait acceptable. La je me lance dans un second print des memes fichier mais quand je visualise les couches de ma piece je m'appercois que la fist layer.. la 1ere donc ne plaque pas sur mon support... je m'explique en fait la couche 1 ne commence que en couche 2...donc du coup la 1ere ligne ne plaque pas sur mon plateau...

J'ai plus ou moins tout essayé.., cela m'etait deja arriver une fois et j'ai du reinstaller Cura.. Mais cette fois ca ne change rien meme avec d'autres version plus recente ou plus ancienne j'ai toujours ce soucis de 1ere couche qui commence en seconde couche... Heu bien entendu j'ai utilisé la fonction plaque de la piece mais rien n'y fait.... je croise les doigts dans l'espoir que vous puissiez m'eguiller sur une nouvelle piste afin de contrer definitivement ce petit contre temps.. petit mais des plus irritant...

Un grand merci d'avance pour votre aide...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

Announcements

  • Our picks

    • Architect Design Contest | Vehicles.
      We're open for entries! - Design and submit your 3D designs of architectural entourage - vehicles - for a chance to win a large filament pack. Presenting an idea, an architectural design or something as big as an urban project isn't easy. A scaled model can really help to get your idea across.
        • Like
      • 24 replies
    • What The DfAM?
      I'm Steve Cox, an experienced engineer familiar with 3D printing. I wanted to share some DfAM guidelines with this community to help and make stronger parts.
      I'm also an Autodesk Certified Instructor for Fusion 360, so many of the images in ...
        • Thanks
        • Like
      • 23 replies
×

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!