Jump to content

Gestion des supports


duriel

Recommended Posts

Posted · Gestion des supports

Bonjour

J'ai redessiné ma maison en plusieurs parties pour limiter aux maximum les surplombs (sol, toit, murs).

Je viens de faire une impression test sur la partie qui nécessitera quand meme des supports (les fenêtres).

Comme on peut le voir sur les photos, la surface sur laquelle reposent les supports reste nikel en revanche la partie qui s'imprime sur les supports se soude avec et c'est franchement pas terrible.

J'ai vu dans cura qu'on pouvait paramétrer les supports. Type de support (lines ou grid), angle, taux remplissage, éloignements.... Je n'ai jamais utilisé ces paramètres, mais je voulais savoir si il est possible d'améliorer mes supports pour qu'ils se soudent le moins possible.

619353P1070371.jpg

416916P1070373.jpg

 

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Gestion des supports

    Perso j'utilise uniquement les supports de type line ils sont plus simples a enlever.

    Par contre pour un modèle comme ça je suis presque sure que les supports ne sont pas utiles, les ponts ne sont pas énormes ca devrait passer.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Gestion des supports

    Certaines fenêtres font quand même 2 cm de large, vous étes sur qu'un support n'est pas nécessaire? Et si j'augmente le taux remplissage des supports? Ils sont facilement accessibles et il n'y en a pas beaucoup donc même si c'est un peu plus difficile a enlever ce n'ai peut être pas un problème.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Gestion des supports

    Tu peux faire des ponts de 5 cm sans trop de soucis normalement, (ventilation a fond).

    2cm je suis presque sure que ca passera sans problèmes, au pire tu auras un ou deux filaments qui vont pendouiller un peu un coup de cutter et ça disparait, ça laissera moins de trace que des supports je pense.

    les ponts fonctionne mieux avec des épaisseurs de couche grosse (0.2mm)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Gestion des supports

    ok merci, je vais faire un test sur une petite impression.

    Par contre vu que c'est une maquette qui doit etre présentée je tiens a garder une épaisseurs de couche 0.1.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Gestion des supports

    test fini, le plus propre c'est effectivement avec support en augmentant leur taux de remplissage.

    J'ai testé avec 50% de remplisssage mais j'ai finalement lancé mon impression a 40%.

    les 2 cm passent aussi sans support mais comme j'ai l'intention d'y ajouter portes et fenetres exterieures (imprimé a part) il faut que les ponds soient nikel.

    848311P1070375.jpg

    a gauche sans support a droite avec support a 50%

    978397P1070377.jpg

    Allé zou! c'est parti pour 22 heures ;)

    562198P1070378.jpg

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Gestion des supports

    J'ai eu un petit problème au démarrage de mon impression. Lorsque j'utilise la largeur maximum du plateau, ce qui est le cas pour cette impression. Au début la buse fait une ligne de contour avant d'attaquer l'impression. A droite du plateau j'ai le ventilateur droit qui racle la paroi intérieur de l'UM. Est-il possible de supprimer cette ligne de contour?

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Gestion des supports

    @ Duriel: Cura --> mode expert --> Skirt= 0 tour et le tour est joué si je puis dire ^^

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Gestion des supports

    ok vu! merci Electromu

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • Introducing the UltiMaker Factor 4
        We are happy to announce the next evolution in the UltiMaker 3D printer lineup: the UltiMaker Factor 4 industrial-grade 3D printer, designed to take manufacturing to new levels of efficiency and reliability. Factor 4 is an end-to-end 3D printing solution for light industrial applications
          • Like
        • 2 replies
      • UltiMaker Cura 5.7 stable released
        Cura 5.7 is here and it brings a handy new workflow improvement when using Thingiverse and Cura together, as well as additional capabilities for Method series printers, and a powerful way of sharing print settings using new printer-agnostic project files! Read on to find out about all of these improvements and more. 
         
          • Like
        • 26 replies
    ×
    ×
    • Create New...