Oui, merci Rigs j'ai deja regardé tout ça.
Je vais essayer de le brancher en direct avec une pile ou un petit transfo pour voir si c'est le ventilo ou si ça vient de plus haut.
Je suppose que c'est du 5 volts ?
Oui, merci Rigs j'ai deja regardé tout ça.
Je vais essayer de le brancher en direct avec une pile ou un petit transfo pour voir si c'est le ventilo ou si ça vient de plus haut.
Je suppose que c'est du 5 volts ?
oui
ok, je regarde ça ce soir.
Merci Rigs
Vérifie bien le connections et les cables. Sinon pour le remplacer y a Sunon qui fait un en 5v qui apparement est plus silencieux
pour info, pas déçu de mon côté.
http://umforum.ultimaker.com/index.php?/topic/8461-le-myst%C3%A8re-du-ventilateur/?p=80436
++
Je dois même dire que si le ventilo a le moindre problème, Il faut le changer pour un sunon sans hésiter : longévité et silence à la clef.
Ok, merci les gars.
Juste une question, le ventilo tourne des que l'on allume l'UM2 ? C'est pour savoir si j'ai bien du 5v a la sortie.
oui zizon, ce ventilo ce met en route dés la mise en route de la machine.
Bon, j'ai bien mes 5v sur le ventilo
Donc c'est lui qui est mort.
Merci a vous les gars c'est cool de pouvoir compter sur vous rapidement.
Zizon
Salut,
J'arrive peut être un peut tard, mais j'ai déjà du changer ce ventilo, il y a peut.
On m'avez conseillé celui-ci, et j'en suis vraiment comblé ^^.
Je confirme pour le Sunon, il est top, car hyper silencieux !
Perso je l'ai pris chez eux : http://www.amazon.fr/SUNON-MC25060V2-A99-Ventilateur-l%C3%A9vitation-magn%C3%A9tique/dp/B006WXART8/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1427900994&sr=8-2&keywords=MC25060V2-A99
J'ai pris un SEPA chez Conrad, c'est les seuls a me l'envoyer en 48H.
Attention a l'épaisseur du ventilo...
Voila, ventilo changé.
C'est marrant, il a fallu que j'inverse les fils par rapport a ceux d'origine ! J'ai pas compris mais ça marche.
Un peu bruyant mais pas un problème pour moi vu que l'UM2 a sa piéce réservée.
Merci pour vos conseils.
Recommended Posts
rigs 735
Salut Zizon
Ton ventilo de refroidissement coupleur devait forcement tourner avant sinon tu aurais eu beaucoup de problème pour imprimer.
Essaye de le démonter et le nettoyer ( poussières ) ?
En remontant le block E3D tu as peut être aussi pincé le câble d'alimentation du ventilo ( sectionné ) ?
Essaye de le faire tourner non fixé sur le bloc tête et sans alimentation ( à la main )
Je te confirme qu'en fonctionnement normal il tourne en permanence.