Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

Plateau verre creusé


sas-fgs
 Share

Recommended Posts

Posted · Plateau verre creusé

WP_20150504_005.thumb.jpg.39d3b0c4df30ec24cb90df8b9c05dafe.jpg

Salut à tous, hier j'ai remarqué que mon plateau en verre sur mon um2 était completement creusé. Ce que je prenais pour une trace de colle en fait etait un creusement du plateau !!! Pourtant le réglage du bed à été fait correctement, plusieurs fois mais le problème s'agrave. quelqun à t'il déja eu ce problème ? De plus makershop traine les pieds pour me le remplacer donc ça me chauffe les oreilles en plus du plateau !

WP_20150504_005.thumb.jpg.39d3b0c4df30ec24cb90df8b9c05dafe.jpg

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Plateau verre creusé

    J'ai arraché plusieurs fois du verre sur mon plateau, avec du XT ou de l'abs qui colle trés bien, un peu trop même...

    La meilleur des solution c'est d'utiliser de la colle à chaque fois pour déposer une couche entre les deux...

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Plateau verre creusé

    Eh bien en fait je nettoie le plateau a chaque fois et remet une couche de laque car je ne travaille que l'abs mais la c'est le grand canyon dans le plateau !!!

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Plateau verre creusé
    Je n'ai jamais eu ce problème. Pour le XT, le plateau est à 80° chez moi...

    Tu n'as pas encore imprimé assez de XT cher ami !

    Ne fais pas la test mais si tu balance une impression de xt qui monopolise la totalité de ton plateau en first layer à 250° avec un plateau à 70° tout propre sans colle ou autre...je ne donne pas cher de ton plateau :)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Plateau verre creusé

    First layer à combien ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Plateau verre creusé

    First layer toi-même, sans dèc ! :)

    Effectivement un débit trop important sur la first layer est surement la cause...ou non...Comme tu le sais du XT j'en bouffe toute la journée et sur un plateau sans colle à un moment donné tu obtiens ta carte du gang de arracheur de verre, même si tu laisse refroidir.

    La seul solution que j'ai trouvé c'est une bonne dose de colle ou un revêtement téflon autocollant. Un peu bricole mais ça marche.

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Our picks

      • New here? Get ahead with a free onboarding course
        Hi,
         
        Often getting started is the most difficult part of any process. A good start sets you up for success and saves you time and energy that could be spent elsewhere. That is why we have a onboarding course ready for
        Ultimaker S5 Pro Bundle, Ultimaker S5, Ultimaker S3 Ultimaker 2+ Connect.   
        They're ready for you on the Ultimaker Academy platform. All you need to do to gain access is to register your product to gain free access. 
        Ready? Register your product here in just 60 seconds.
        • 11 replies
    ×
    ×
    • Create New...