Merci greg pour ton retour d'experience,j'ai imprimer lontemps QUE de l'abs. Je montai la température du plateau pendant 15 min avant de lancer le print et je mettai un coup de dimafix (fonctionne très bien) si je devait reprendre l'abs, je mettrai la porte et un couvercle en plexi.
pour le moment, le xt et l'iglodur me vont pour le moment, pas eut besoin d'abs (plein en stock !)
Bonjour,
j'ai également testé le spray Dimafix, une seule fois d'ailleurs car j'étais loin d'être convaincu mais peut être l'ai-je mal utilisé? Tu l'appliquais sur une plaque de verre ou un autre matériau intermédiaire?
Préchauffer le plateau est une approche intéressante mais pour être honnête, avant de chauffer l'enceinte complète de l'UM2, je n'arrivais jamais à obtenir des impressions en ABS sans au minimum un léger décollement. J'ai encore beaucoup à apprendre sur le sujet...
Je ne connaissais pas l'iglodur. ça semble intéressant. Pour quelles types d'applications utilises tu le XT et ce "iglodur"?
Merci à toi.
Recommended Posts
axel 5
Merci pour toutes ces recherches :
- As-tu pu essayer avec du nylon ?
- Est-ce à dire que l'ABS tient bien sur du verre dans cette atmosphère sous contrôle ?
- Contrôle-tu l'entrée d'air avec un aérateur qui envoie de l'air frais à l'intérieur, ou y a t-il un "passage" naturel ?
Pour ma part, avec une Zortax, je suis aussi obligé d'amener de la chaleur avec un petit radiateur électrique soufflant (750w) qui pulse de l'air chaud dans l'enceinte par un des côtés qui n'est pas fermé. L'imprimante étant toute ouverte au-dessus. Sans cela, les couches n'adhèrent pas bien et les objets n'ont aucune résistance !