Vraiment rien... zero pas de led sur le coté, pas d'écran, pas de bruit, pas de ventilo rien :(
As tu essayer de débrancher ton transfo mais du côté 220 volt par le prise murale, tu attends l'extinction de la petite led bleu et tu rebranche.
C'est vrai tu as du 24 volt au cul donc c'est surement pas ça....un carte mère ( ultimaker ) c'est 290 euro pour info...
Les pinoches de la fiche femelle du transfo sur la carte mère sont en bon état ?
Edited by GuestJ'ai déjà essayé jus qu’as l'extinction de la led bleu (il etait débrancher toutes la journée..
Et je trouve pas dans la partie "pièce détaché" la carte mère :/
Edited by GuestPour obtenir la carte mère tu dois ouvrir un ticket en explicant ton problème et ils te proposeront une nouvelle carte après plusieurs essais pour déterminer si le souci vient de là.
Aïe... dur et en plus dans une sale période ou le temps est précieux
Bon 290 Euro pour la carte mère c'est pas agréable
La machine est encore sous garantie?
Edited by GuestNon je l'ai acheter le 20/06/14 et elle était garantit 6 mois .... :/
Par contre j'ai vue que sur la carte il y avait deux "fiche" qui etait "savety 1" et "savety2", faudrait que je mesure si le courant est la avant et si y passe après car sa se trouve c'est une de c'est deux fiche qui a "cramé" et il y aurai juste ça a changer ?
DidierKlein 729
Adrien pour la garantie elle a été étendue normalement donc si tu contacte le supports ca pourrait passer.
Faudrait comprendre ce qu'il s'est passé, c'est bizarre comme problème. Tu as bien vérifier toutes les connections j'imagine?
Peut-etre prendre quelques photos de la carte éléctronique pour qu'on puisse voir si quelque chose saute aux yeux?
Bon courage pour ton BAC
D'accord, pour les connectique oui j'ai tout vérifier puisque je l'ai débranché et rebranché entièrement
Je ferai des photo dans la journée
Merci
Comme tu as un multimètre et que ta carte est déjà démontée tu peux:
tester TP16 par rapport à la masse --> tu dois avoir 5 Volts
tester TP17 par rapport à la masse --> tu dois avoir 3.3 Volts
si tp16 NOK alors U6 est grillé A4403 3€ pièce
si tp16 ok et Tp17 NOK alors U9 est grillé LP2985A-33DBVT 1€ pièce
Si ta carte n'est plus sous garantie je peux te proposer de changer les composants défectueux.
boujou
- 2
Non je l'ai acheter le 20/06/14 et elle était garantit 6 mois .... :/Par contre j'ai vue que sur la carte il y avait deux "fiche" qui etait "savety 1" et "savety2", faudrait que je mesure si le courant est la avant et si y passe après car sa se trouve c'est une de c'est deux fiche qui a "cramé" et il y aurai juste ça a changer ?
Même en enlevant les shunt de Safety1 et 2 la carte électronique doit démarrer.
En cas de défaut à ce niveau c'est la partie puissance qui n'est plus disponible ( extrudeur,lit chauffant et ventilation)
D'accord merci beaucoup je regarde ça dès que possible. =)
Je viens de voir que la led verte D7 doit s'allumer si le 5 Volts de TP16 est présent. Donc ce serait le convertisseur U6 qui est grillé ( ou un des composant périphérique L2/D16)
Regarde aussi si tu peux aux bornes de l'interrupteur. Il est cependant peu probable que le pb vienne de là car ton pb à eu lieu en cours d'impression et non lors d'une manipulation de l'interrupteur.
Edited by GuestAlors quand j'allume j'ai aucune LED qui s'allume sur la carte,
J'ai bien trouvé les composant TP16 et TP17, mais je comprend le "tester par rapport à la masse" j'ai qu'une soudure sur le TP16 et TP17 donc ou est-ce que je pose l'autre "touche" du multimètre ?
Tu as par exemple le connecteur J19 juste à coté du connecteur d'alimentation.
la broche coté extérieur de la carte est une masse.
Le capot métallique du connecteur USB devrait aussi être à la masse.
Edited by Guest- 1
Salut Adrien je ne peut pas aider, ma ca fait du mal ce qui t'arrive. J'espere que tu va résoudre ca au plus vite. As tu ouvert un ticket avec Ultimaker? Mon impression c'est que tu va devoir replacer cette carte a la fin.
@ Adrien je te confirme après avoir testé: le capot métallique du connecteur USB ainsi que le capot métallique du connecteur d'alimentation sont bien à la masse du circuit.
D'accord merci j'essayerai ça quand je pourrai Electropmu
Oui je pense que je vais devoir la changé....
Et oui j'ai ouvert un ticket hier matin mais nous sommes en weekend donc :/
Bonjour,
J'ai mesuré la tension de TP16 et TP17 par rapport à la masse et je suis pour les deux a 1.6V au lieux de 5V et 3.3V anoncé par Electromu...
OK.
Comme tu n'as pas 0V c'est qu'il y'a bien un courant qui arrive de ton switch on/off
une tension résiduelle de 1.6Volts indique également que la bobine L2 ne doit pas être fondue.
Le 3,3V étant produit à partir du 5V j'en déduis que u9 semble fonctionner et que U6 à rendu l'âme.
Vu la petitesse des composant il me semble impossible de te faire faire d'autres tests sur les broches même de U6
Si Ultimaker te réponds rapidement et que c'est garanti alors tant mieux. Sinon comme je te l'indiquais il est possible de changer rapidement ce composant à mon atelier.
Sinon il reste une solution à la Frankestein... réinjecter du 5volts depuis une source extérieure. ça dépanne ( et permet de tester s'il n'y as que ça comme pb) mais ça fait bricolage...
- 2
Merci pour toute ces info, j'attend une réponse d'Ultimaker, puis je te redirais, si y me disent qu'elle n'est pas garantie je te contacterai par MP
Pour la solution à la Frankestein je vais éviter
Merci beaucoup
Je n'ai toujours pas eu de réponse de Ultimaker c'est normal ? J'ai pour temps ouvert un ticket...
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rigs 735
Mince le mauvais trip...
As tu les leds (blanches) et le ventilateur de la tête qui s'allument ? Ou vraiment rien ?
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