Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
glut

une maquette entierement imprimée avec une ultimaker 2

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je souhaitais ouvrir ce topic pour vous présenter la maquette que j'ai réalisé à titre professionnel pour un certain fournisseur d'électricité français qui possède de nombreuse centrales sur le territoire.

la maquette représente une salle de contrôle type. tout est imprimé sur une ultimaker 2. l'ensemble des éléments sont imprimés en 3d ( à part les cloisons biensûr)  puis peints pour enfin être assemblés.

voici donc quelques photos du projet.

je voulais partager avec l'ensemble du forum ce projet qui montre toutes les capacités de l'ultimaker. alors ceux qui hésite encore sur l'achat de cette machine vous pouvez y aller les yeux fermés (j'ai testé une leapfrog et franchement elle ne lui arrive pas à la cheville niveau qualité et fiabilité).

go7c.jpg

f9x5.jpg

ucsb.jpg

la5r.jpg

2g8w.jpg

• Like 5

Impressionnant !

Par curiosité, la réalisation complète (impression, peinture, assemblage) a pris combien de temps ? Vous étiez plusieurs à travailler dessus ? Plusieurs filaments de couleurs différentes ont été utilisés ou tout a été peint ensuite ?

J'aime bien la présence de la canette de coca à côté, ça nous donne une idée de l'échelle !

merci pour tous vos commentaires.

pour répondre a vos questions, j'ai fais ca seul, il m'a fallu une bonne journée de modélisation, une 40aine d'heures d'impression, et une 30aine de montage et de fabrication des murs, vitres etc.

pour la fabrication j'ai utilisé les matériaux suivants:

-tous les meubles sont imprimés avec du laywood pour plus de réalisme. Ce fil est un peu complexe a imprimer et m'a valu le remplacement de la buse.

-le reste est imprimé avec du fil blanc, un coup d'apret et de peinture ensuite.

-les murs sont fait à partir de PVC 10mm débité à la fraiseuse.

-tous les visuels (écrans, tableau, claviers, classeurs ) sont imprimé sur de l'adhésif puis collé sur les impressions 3d.