Jump to content
Cura Connect | Survey Read more... ×
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
albatorx

ultimaker 2 qui s'eteint ???

Recommended Posts

bonjour a tous,

je suis de lille et j'ai depuis 1 an une ultimaker 2

pas pb jusqu'a

retour des vacances , j'essaie de lancer une impression .. elle s'eteint maintenant apres avoir positionner la buse dans le coin ou pendant le deplacement

quand j'essaie de la rallumer , j'entends des "tacs" mais elle reste eteinte

je suis obligé de débrancher la prise d'alim derriere l'ultimaker 2 pour pouvoir la redemarrer

qu'est ce que je peux faire pour trouver la cause ?

merci

Bonjour merci pour votre réponse :

duriel : oui , j'ai bien vérifié ca ( j'ai lu un post qui parlait de ca )

darkdvd : j'ai essayé les 2 , pareil  , 2-3 secondes apres le lancement de la tache ... poufffff plus de lumiere :(

j'ai ouvert le couvercle sous l'imprimante , il y a rien de suspect , rien n'a l'air cramé , un seul cable détaché mais j'ai lu qu'a priori c'etait normal

Edited by Guest

Salut,

Pour la partie hardware tu peux faire le test suivant;

machine éteinte -> enlever le jumper J16 (ou j17 c'est le même) ça va avoir pour effet de "déconnecter" le plateau chauffant, l'extrudeur et tous les moteurs pas à pas.

rallumer la machine, la mettre manuellement en position auto-home et lancer une impression avec comme paramètre dans CURA température:

0° pour le plateau et 0° pour l'extrusion.

Attendre quelques seconde que l'impression se lance. (les moteurs ne tournerons pas)

En fonction du résultat de ce test on pourra en faire des unitaires sur les différents périphériques.

Si tu l'allumes et que tu n'imprimes pas ça reste allumé?

Peut etre tester:

1. Maintenance -> Heat Up nozzle jusque 210°c et voir ce que ça fait

2. Maintenance -> Heat Up Buildplate jusque 60°c et voir ce que ca fait

Ca vient probablement d'un des deux vu que c'est pendant la phase de chauffe si j'ai bien compris

Pas de message sur l'écran j'imagine?

merci pour votre aide :

a) galere pour démarré , j'ai remarqué que la led bleu de l'alimentation diminuait quand j'allume que ca ne demarre pas

quand j'allume et que ca demarre la lumiere bleu reste forte

b) j'ai mis l'avant dernier firmware pareil ...

c) si je fais rien , elle reste allumée

d) la chauffe du nozzle fonctionne

=>>> chauffe buildplate COUPURE !!!!!

je n'ai pas eu le temps d'essayer les jumpers

merci encore

Ca pourrait venir de l'alim peut être? Tu l'as achetée ou?

Pour accéder a la carte électronique, je te conseille de prendre le manuel de montage (dispo dans les liens utiles dans la partie francophone).

Il faut enlever deux vis il me semble pour bouger le cache. Les vis sont accessible avec le plateau en position haute.

essaie de flasher ton firmware avec un autre logiciel que cura, pour moi cela a ete repetier, ensuite tu reflash avec cura pour ultimaker 2 et ca devrais remarcher. j essayais de flasher avec cura seulement et j avais le meme probleme que toi , tout avait l air de s etre bien passer mais en fait le firmware ne s installais pas correctement contrairement a ce que disait cura.

le fait de flasher avec un autre logiciel semble installer de nouveaux fichiers que cura vire car il ne proviennent pas de lui et donc il reinstalle correctement les parametres.