Jump to content
Catlord

Lignes en surépaisseur sur l'axe X

Recommended Posts

Posted · Lignes en surépaisseur sur l'axe X

hello,

j'ai imprimé deux ou trois trucs pour tester la bestiolle :) (UO+)

J'ai constater des lignes verticales en surépaisseur sur mes impressions (cf photos) et ça sur l'axe X uniquement.

je sousponne un réglage déféctueux sur cet axe du type défaut récurent sur la courroie ou les poulies

z'en pensez quoi vous ?

5a3311d08d045_LIGNESUREP2.thumb.png.4e93408d355846834208361c07f36405.png

5a3311d046aff_LIGNESUREP.thumb.png.84e1a05d07d775796c6fe1d80d743da6.png

5a3311d1a9c81_LIGNESUREP3.thumb.png.05f8be975be11ed2866ccf028129142e.png

Amicalement,

Cédric

5a3311d08d045_LIGNESUREP2.thumb.png.4e93408d355846834208361c07f36405.png

5a3311d046aff_LIGNESUREP.thumb.png.84e1a05d07d775796c6fe1d80d743da6.png

5a3311d1a9c81_LIGNESUREP3.thumb.png.05f8be975be11ed2866ccf028129142e.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Lignes en surépaisseur sur l'axe X

Hi mister :)

merci pour le lien, je me posais aussi la question de ces lignes entrecroisées.

Penses tu que cela soit le même symptomes que les lignes qui apparaissent sur les hippotifrices ? (hippopotame presse tube de dentifrice)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited) · Lignes en surépaisseur sur l'axe X

La photo n'est pas top mais effectivement je pense que c'est le même problème.

Une seule façon de le savoir, soit tu augmentes ton épaisseur de paroi au maximum soit tu enlèves le remplissage ou soit tu commences tes parois dans le sens externe-interne soit tu diminues ton chevauchement du remplissage...bref que des solutions !

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Lignes en surépaisseur sur l'axe X

Dans Cura > Paramètres Expert > Infill > "Infill prints after perimeters" doit être coché.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Lignes en surépaisseur sur l'axe X

Merci messieurs :)

je lui ai mis une nouvelle couche de peinture cet après midi, une feuille de PET sur le plateau chauffant mais dès que la peinture est sèche , je fait des tests :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Lignes en surépaisseur sur l'axe X

Tu as assemblé ton UMO+ toi-même par hasard?

Ça coûte rien d'essayer de retendre les courroies courtes liées aux moteurs aussi. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Lignes en surépaisseur sur l'axe X

Bonjour,

j'ai effectivement effectué le montage moi même :)

J'ai passé les coque en 0.8mm et ça améliore complètement le rendu :) C'était bien les traints de remplissage interne qui apparaisait :)

Là j'ai eu d'autres problème de trous verticaux pas rond du tout. J'ai diminuer la T° du lit, la T) d'extrusion, mis des supports et ça améliore aussi les choses.

(Filament futuraform premium PLA rouge, T° 200°C, lit 60°, pas de brim)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Lignes en surépaisseur sur l'axe X

Oui c'est évident que c'est les marques du remplissage. En fait avec une coque de 0.4mm, même sans avoir de bosse ce n'est pas rare de voir les lignes du remplissage par transparence.

Mais passer la coque à 0.8mm c'est un scotsch :p, tu devrais pouvoir le faire à 0.4mm sans que ça dépasse (même si j'avoue,j'ai presque jamais besoin d'imprimer avec une coque de 0.4mm, ou des trucs qui n'ont justement pas de remplissage).

Tes moteurs X/Y sont bien poussés à fond vers le bas pour tendre leurs courroies au max?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Lignes en surépaisseur sur l'axe X

Yep j'ai fait attention à la tension des courroies :)

Je vais rechecker ça tout de même

Pour la coque en 0.8, c'est ce qu'on m'a conseiller au début de ce sujet pour éviter les marques exterieure

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Our picks

    • Ultimaker Cura 4.0 | Stable available!
      Ultimaker Cura 4.0 is mainly focused on the improved user interface and cloud integration.
      As always, we want to collect your user feedback for this release. If there are any improvements you can think of, feel free to mention it here and help us to shape the next release.
      • 98 replies
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!