Jump to content
darkdvd

Cura et ordre d'impression (MAJ)

Recommended Posts

Posted (edited) · Cura et ordre d'impression (MAJ)

Salut les amis !

J'ai un "petit" problème avec CURA, j'explique : sur un seul print, j'ai x fois la même pièce positionnée sur le plateau.

(Ex. 25 fois la même pièce sur un carré de 5 x 5 pièces).

Les pièces sont imprimées les unes après les autres.

CURA commence par celle qui est la plus près de 0.0 puis fait celle qui est à l'opposée (au fond à droite) puis celle qui est devant à droite, puis celle qui est au fond à gauche, etc, etc, etc.

Je voudrais que les pièces soient imprimées ligne par ligne.

Je sais qu'il faut aller dans le gcode pour faire ça mais je suis allergique ( au gcode édité ).

Pour faire simple : CURA calcul ce chemin :

jai.thumb.JPG.f523dfc4dbe3aaad193dc2db55a3d30d.JPG

Je voudrais ce chemin :

jeveux.thumb.JPG.723dc6b0e26aae11aa2efdfa7d9d326b.JPG

Pour info, les "soucoupes" font 3,45 mm et passent sous la tête sans problème.

J'ai édité la configuration de l'UM2 pour pouvoir imprimer plus de pièces...

Merci !

jai.thumb.JPG.f523dfc4dbe3aaad193dc2db55a3d30d.JPG

jeveux.thumb.JPG.723dc6b0e26aae11aa2efdfa7d9d326b.JPG

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Cura et ordre d'impression (MAJ)

Tu as essayer de contruire ton chemin en faisant en sorte que les brim se touchent ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Cura et ordre d'impression (MAJ)

Oups, pas de brim, juste un contour pour réamorcer après le déplacement de la tête.

Pour info, c'est du ninjaflex...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Cura et ordre d'impression (MAJ)

juste par curiosité: quel est l'intérêt d'avoir une impression dans cette ordre plutôt que celui que Cura calcule ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Cura et ordre d'impression (MAJ)

C'est du ninjaflex. Il a tendance à s'écouler tout seul de la buse. Du coup, en passant d'un objet à l'autre il y a un magnifique fil qui traverse le plateau en long et en large.

L'idée, c'est de minimiser le chemin entre deux pièces...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!