Pas bête... j'essaye.
Oups, pas de brim, juste un contour pour réamorcer après le déplacement de la tête.
Pour info, c'est du ninjaflex...
juste par curiosité: quel est l'intérêt d'avoir une impression dans cette ordre plutôt que celui que Cura calcule ?
C'est du ninjaflex. Il a tendance à s'écouler tout seul de la buse. Du coup, en passant d'un objet à l'autre il y a un magnifique fil qui traverse le plateau en long et en large.
L'idée, c'est de minimiser le chemin entre deux pièces...
ouki
- 5 years later...
Bon le sujet date un peu mais j'ai eu le même soucis, la seule solution que j'ai trouvé marche mais est un peu fastidieuse... Une fois le shéma découpé, cura défini un ordre d'impression et ne le modifie plus, même si on déplace les pièces. Ce que je fais est donc de regarder l'ordre d'impression des pièces dans l'aperçu, et de déplacer ensuite les pièces une par une de manière à avoir un ordre d'impression qui me convient mieux. Quand on à 50 pièces c'est long, mais sa marche ^^
Edited by Noha819sacré trouvaille
bêtement je restais sur l'idée que une fois découpé CURA faisait un RAZ du découpage si on touchait aux pièces.
je vais tester ton idée, cela m'intrigue
Bon en fait, à l'époque, j'avais finalement édité le gcode à la main...et pis c'est tout.
Qui a dit ça ?
Dans le cas qui était le mien, ça n'aurait rien changé car c'est du TPU qui était imprimé et on a beau faire, sa viscosité fait qu'il laisse des filaments très fin lors des déplacements, même en mettant 4 km de rétraction à 20 fois la vitesse de la lumière...
Imprimer des pièces pouvant passer sous la tête, une par une en trichant à cause de la surface de sécurité de la tête, ça marche. Mais attention au type de filament imprimé qui peut ne pas apprécier d'être imprimé d'un coup à cause du manque de refroidissement...
- 1 year later...
Bonjour,
7 ans après le 1er message (2015 !) avez-vous trouvé une solution pour gérer l'ordre d'impression de pièces multiples ?
Ou alors peut-on au moins avoir la logique du slicer pour définir son trajet ?
- Solution
Ouais, j'ai édité le gcode à la main pour définir l'ordre moi-même.
Recommended Posts
rigs 735
Tu as essayer de contruire ton chemin en faisant en sorte que les brim se touchent ?