Régler cette histoire d'écran et de firmware (liée??)
Que se soit avec le firm marlin ou le marlinUM2 ton écran ne marche pas ?
Ton électronique sent le gouda et le hareng salé ou les nems et le mazout ?
Le cablage semble bon
Régler cette histoire d'écran et de firmware (liée??)
Que se soit avec le firm marlin ou le marlinUM2 ton écran ne marche pas ?
Ton électronique sent le gouda et le hareng salé ou les nems et le mazout ?
Le cablage semble bon
Lol, non il n'y a pas d'odeur particulier sur les cartes, j'ai même le bouton qui fait du son quand on appuis dessus, mais il ne sélectionne rien dutout (j'ai essayer de faire comme si l'écran fonctionner mais en aveugle, et rien)
Les sorties exp1 et exp2 sont les mêmes que sur une carte ramps classic?
peut etre qu'un ecran reprap discount pourrait fonctionner avec la carte ultimaker v2.1.1 ?
je vais essayer.
Le pilotage d'une ultimaker 2 via repetier host ne nécessite rien de particulier?
Bienvenue sur le forum et joli boulot!
+1 Rigs, je ne connaissais pas cette méthode pour connaitre la provenance d'une carte électronique.
Les sorties exp1 et exp2 sont les mêmes que sur une carte ramps classic?
peut etre qu'un ecran reprap discount pourrait fonctionner avec la carte ultimaker v2.1.1 ?
Le pilotage d'une ultimaker 2 via repetier host ne nécessite rien de particulier?
J'ai peut être parlé un peu vite, effectivement en ragardant de plus pret sur mon UM2 il semblerai que le cablage de exp1 et 2 soit inversé au tien...mais rien de sur... as tu essayé ?
Pas sur pour l'ecran rprp discount....
Rien de particulier pour repetier ou d'autre slicer, tu branches, pilote arduino et roule ma poule.
[
J'ai peut être parlé un peu vite, effectivement en ragardant de plus pret sur mon UM2 il semblerai que le cablage de exp1 et 2 soit inversé au tien...mais rien de sur... as tu essayé ?
En effet si l'on regarde le manuel de montage et la datasheet du double flat câble on as l'impression que quelque chose cloche.
Soit les couleurs rouge bleue sont inversée à chaque extrémité (câbles croisés dans la gaine) soit le connecteur HE10-10 du câble rouge est monté à l'envers coté afficheur...
manuel de montage UM2 page 45 et 67 attention la première photo de la page 45 est trompeuse
Edited by GuestC'est bon! 8)
Enfin tout est relatif... l'écran ne marche toujours pas, mais le bouton de selection oui, j'ai donc pu faire la mise en route, cerise sur le gateau, le firmware de l'ultimaker 2 extended uploader via cura marche sans souci.
Le problème vient d'exp2, je l'ai débrancher et plus de problème, j'ai découvert sa en testant avec d'autre nappe.
en revanche je ne serai pas l'expliquer...
Après sans écran, tout a l'aveuglette je vous raconte pas l'enfer juste pour changé la bobine, ou pour choisir un fichier...
C'est des cartes électroniques d'origine ?
En effet si on regarde le schéma de l'ulticontroller le connecteur J3 (celui qui est bleu chez toi) correspond à l'information de rotation de la molette et à l'interface avec la carte SD.
Le connecteur J2 correspond à l'appui sur la molette, à la commande du buzzer et à l'affichage
OK, merci pour l'info, je n'ai donc plus la rotation de la molette... ni de carte SD...
de toute façon sans écran le pc est inévitable.
En dehors du lit chauffant et l'alim qui est le kit upgrade pour l'ultimaker original, rien n'est d'origine, tout viens de chine sauf les barres de guidage, les profiler en alu et les plaques noir qui son a la base faites pour des flight case.
les ventilo de la tête d'extrusion ont déjà cramé, c'est du 12v dc alimenter en 24v, il faut donc les brancher en serie, et je les ai brancher en parallèle...
sinon je suis pour le moment trés satisfait de la qualiter
Salut monomax,
je compte me faire la même imprimante et j'ai quelques question :-)
- Tu en as eu pour combien au final ?
- La carte qui vient de chine fonctionne bien ?
Voila voila
Merci :-)
salut, compte environ 900€, sans block olsson. pas de problème pour les cartes au final.
avec un ramps1.4 et une buse e3d, jhead ou autre , le tarif peut etre vite revu a la baisse!
Ok merci :-)
Si j'ai un problème je reviendrais vers toi
Par exemple il n'y a pas de pièces pour la limite de l'axe Y ?
Edited by Guest
Recommended Posts
monomax 5
Une machine fermé c'est presque indispensable, sur l'UM2du boulot je lui ai fait un "chapeau" avec un ventilateur et une porte, ca permet d'extraire les fumés et d'évité les courants d'air.
Sur le lit je pense que c'est du kapton, je l'ai reçu comme ça (il vient de chez ultimaker).
j'utilise une carte blanche, celle monté dans les ultimaker 2 avec l'écran oled, le marlin classique fonctionne dessus, enfin je peu tout piloter, mais les impression ne se lance jamais. Le marlin ultimaker 2 ne fonctionne pas (commande en attente et rien ne bouge...)
Régler cette histoire d'écran et de firmware (liée??) règlerais surement tout mes problèmes
Toute les pistes sont les bienvenus