Merci...
Bonjour,
Pour le plateau, il y a une solution simple: tu le démontes, tu vas à l'évier de la cuisine eau chaude, produit vaisselle pour le nettoyage, essuyage, éviter les traces de doigts.
Pour la finition, alcool, ou , mieux, acétone... L'acétone déssèche et dégraisse à fond la surface. Au point où, ensuite, besoin d'aucune autre préparation pour le PLA.
Pour les petits objets, un brim aussi peut les empêcher de bouger.
Si tu imprimes de l'ABS: il faut préparer le support, soit avec un fixateur en bombe (différentes marques), soit avec du "jus d'ABS" fabriqué avec quelques chutes d'abs et de l'acétone, qui doit ressembler à de l'aquarelle sur le plateau. ensuite, pour nettoyer ça: pas d'autre solution que l'acétone...
Je ne suis pas trop d'accord sur la "propreté": sans être obligatoirement "absolument propre": le plateau a besoin d'être exempt de poussière, ou de graisse , comme les traces de mains, qui vont perturber la tenue.
Le mien est toujours nickel. mais je suis maniaque. c'est pas une histoire pratique, mais psychologique
Edited by GuestSalut,
Moi pour le PLA c'est colle en bâton (jaune) et pour l'abs le jus d'ABS est nickel; si j'imprime toujours en même couleur je ne nettoie pas à chaque fois, par contre ça défonce la tête, mets un masque ou ventile!!!! à savoir qu'il vaut mieux le mettre plateau froid parce que quand il est chaud l'acétone s'évapore et ça fait une finition dégueu. Pour la boulette, moi des fois à la fin des impressions j'ai aussi un petit résidu qui traîne, c'est pas bien grave, tu chauffe la tête et tu retire!
- 2 weeks later...
En ce qui me concerne, j'ai placé du Kapton, pas besoin de colle
Recommended Posts
duriel 345
Bonjour @wyman et bienvenue sur le forum
Je ne suis pas expert en boule mais a mon avis ce n'ai pas trop grave, il y a toujours un peu de résidu dans la buse en fin d'impression.
Pour mes impressions j'utilise de la colle en bâtonnet ça part a l’eau tiède très facilement mais ton plateau n'a pas besoin d’être propre.