Après 10 minutes ...
Bon, ce qui devait arriver, arriva ! Sonde sectionnée :angry:
Pffff... j'vais me faire une sortie VTT pour me changer les idées et je m'y remets après une bonne douche !
Après 10 minutes ...
Bon, ce qui devait arriver, arriva ! Sonde sectionnée :angry:
Pffff... j'vais me faire une sortie VTT pour me changer les idées et je m'y remets après une bonne douche !
ça y est, Im back !
Après vérification, la sonde n'est pas sectionnée ! Lorsque je la tiens entre mes doigts, l'afficheur LCD de l'UM2 indique une hausse de la température
A présent, je vais retirer la partie métallique restante dans le bloc, pour cela je vais utiliser une vis à bois et l'introduire dans l'orifice :
[/url][/img]
On tire un p'tit coup sec et la pièce métallique sort :
Et voilà le travail
Il reste à présent de replacer cette partie sur la sonde et de finir l'installation du Bloc Olsson.
Bien joué tu as fait le plus dur, la sonde je n'ai même pas réussi a l'enlever sans la casser.
Edited by GuestBloc Olson installé :
Par contre, j'ai l'impression que la montée en température est plus longue ?!?!
Oui, c'est juste. C'est parce que la capacité thermique est plus grande (le bloc Olsson a plus de masse que le bloc Ultimaker). Mais tu peux monté une cartouche chauffante à 35W au lieu de 25W.
... Mais tu peux monté une cartouche chauffante à 35W au lieu de 25W.
Merci pour l'info, mais dans un premier temps, je vais tourner comme cela... On verra par la suite si j'en éprouve le besoin.
Bonjour,
Avec la cartouche de 35W et le bloc Olsson, le temps de chauffe reste sensiblement le même. Un poil plus rapide, quelques secondes de moins pour atteindre 250° (ABS)
Par contre, cette cartouche plus puissante permet de garder une température stable sur les gros diamètres de buse.
Je vois que tu as gardé le support ventilo d'origine. Il ne touche pas le bloc de chauffe ?
Si oui, tu vas avoir un soucis d'erreur de température, si tu ventiles.
https://ultimaker.com/en/community/16172-installation-du-bloc-olsson-de-3dsolex?page=2#reply-127862
Fred.
Je vois que tu as gardé le support ventilo d'origine. Il ne touche pas le bloc de chauffe ?
Si oui, tu vas avoir un soucis d'erreur de température, si tu ventiles.
https://ultimaker.com/en/community/16172-installation-du-bloc-olsson-de-3dsolex?page=2#reply-127862
Fred.
j'ai vérifié et à priori le support ne touche pas le bloc de chauffe...
j'ai lancé une impression hier et je n'ai pas eu de message d'erreur.
Dans le cas où ce message s'afficherait, je mettrai l'adaptateur ...
Waw je suis impressionné que la sonde de température fonctionne toujours
Perso j'ai les supports ventilo d'origine et j'ai pas de soucis, il faut juste bien vérifier que le bloc de chauffe ne touche pas le support ventilo
C'est ce que j'ai fait Didier
Hier, impression de 16h (support d'iPad air) : RAS
Recommended Posts
Robby 0
Après 10 minutes ...
Bon à priori le WD40 a fait son effet puisse que j'ai su retirer la plus grosse sonde
" />
Reste à présent à retirer la plus petite ... espérons que ça se passe bien et quelle ne casse pas car je n'ai pas de prise métallique sur la quelle je pourrai prendre appui ... :(
Edited by GuestLink to post