intéressant....
C'est surtout pour les vases et truc du genre : ton filament est déposé en colimaçon...
- 7 months later...
coucou
un déterrage de topic pour vous questionner sur le flow.
je pense comprendre que l'on joue sur le débit de matière, mais pour quelle conséquence? que veut on faire varier en diminuant ou augmentant le flow?
question ouverte.....
up
dites moi si je me trompe, en augmentant le flow on augmente le débit de matière et donc comme la hauteur de couche reste constante, la matière doit normalement s’étaler sur les cotés.
l'objet devrais gagner quelques dixièmes sur ses cotes extérieurs.
non?
Recommended Posts
fredlime 114
C'est pour cela que je garde la même hauteur de couche. Théoriquement, les détails devraient rester identique mise a part les angles ou rayons concaves inférieurs au diamètre de buse. Ce n'est pas un souci a ce niveau.
Là, c'est trop épais de 15/100 au rayon. Donc ???
Soit je ne vais pas assez vite par rapport au couple Øbuse/épaisseur de couche. Dû a la viscosité de la matière en sorti ? Je suis avec du PLA à 220° 50mm/s
Soit CURA se plante dans la quantité de matière a fournir. Je doute.
Soit la buse est plus petite que 0,8, d’où cette accélération en sortie.
Soit il y a un phénomène paranormal non connu qui va me faire jouer avec le Flow ?
Je ne fais pas de style ou de la figurine, mais de la pièce mécaniques qui s'ajuste, j'aimerais bien cerner le probleme sans passer par une modélisation qui compense ces écarts. J'ai pour habitude de dessiner juste.
Il y a certainement une explication
Fred.
Edited by GuestLink to post
fredlime 114
Bonsoir,
Après plusieurs essais, vitesse, températures, diamètre du FIL, etc...
Le grand gagnant est le Flow.
Avec 96% je retrouve mon épaisseur de parois sur la buse de Ø0,8
Fred.