Jump to content

Supports Cura


kokam

Recommended Posts

Posted · Supports Cura

Bonjour, j'ai lancé une longue impression en mode simple, buse 0.4, fast, impression de Brim et supports avec Cura.

Sous le menton, le modèle avait un support qui s'est cassé durant la nuit, la buse à continué sa course et ce matin je me suis retrouvé avec ça:

S0444625.thumb.JPG.e1c76caf160d064ad05ec9a49f915bfa.JPG

J'ai remarqué aussi un léger soulèvement sous le brim:

S0454626.thumb.JPG.23135a5d5fdbb4f828c8b38a28044283.JPG

Je trouve que les supports proposés par Cura sont pas top, top.... :(

S0474628.thumb.JPG.d8f6a8ae7f83fa5b34077607aece4b18.JPG

Je me retrouve du coup avec des contre dépouilles mal imprimées.

Est ce que vous avez des conseils à me donner en avancé pour la gestion des supports ? Je me vois mal les rajouter à la main lors de la modélisation. Merci à vous

S0444625.thumb.JPG.e1c76caf160d064ad05ec9a49f915bfa.JPG

S0454626.thumb.JPG.23135a5d5fdbb4f828c8b38a28044283.JPG

S0474628.thumb.JPG.d8f6a8ae7f83fa5b34077607aece4b18.JPG

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Supports Cura

    I can't speak French (also can't write) but there is some French songs what I like to listen.

    You can use Bordure (brim) function.

    Cura "Angleminimal pour les Support" 60deg -> 45deg. Cura support "Aucun" Option.

    Salut

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Supports Cura

    Pour les impressions longues avec des surplombs, il vaut mieux utiliser le mode complet et prendre son temps pour paramétrer correctement la machine.

    Dans ton cas je pense que tu peux réduire la vitesse d'impression, comme le dit @niyoki, augmenter la densité des supports et vérifier leurs angles minimum.

    C'est dommage que tes supports aient merdouillé car le reste était propre.

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Supports Cura

    Duriel, tu pourrais me donner les réglages en détail pour une configuration experte stp ?

    J'ai encore une impression en PLA de 6 heures qui à foiré, malgré l'encollage au bâton, l'impression s'est décollée de la plaque.

    Est ce qu'il y a un réglage pour éviter ça aussi ? Merci à toi.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Supports Cura

    Salut, j'utilise Dimafix (colle en bombe) et j'ai aucun problème :)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Supports Cura

    Pour ce genre de sujet, un raft devrait faire grandement l'affaire également.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Supports Cura

    salut kokam,

    Alors Dimafix, Brim avec une dizaine de lignes, augmentation du nombres de supports avec l'angle, ou alors passer sous meshmixer pour la création de supports.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Supports Cura

    Si c'est du PLA, que ton plateau est correctement calibré avec un peu de colle en bâton et le plateau a 60° ton print ne devrait pas  se décoller.

    Je n'ai pas l'impression que l'angle de tes surplombs soit si important que ça.

    Avec une vitesse de 50 mm/s max et de la ventilation ça devrait passer dans l'ensemble.  

    Épaisseur de couche 0.1.

    Tu peux aussi augmenter la densité des supports entre 30 et 35%

    En générale l' impressions "fast" c'est pas très compatible avec les surplombs, surtout avec peu de support.

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • UltiMaker Cura 5.7 stable released
        Cura 5.7 is here and it brings a handy new workflow improvement when using Thingiverse and Cura together, as well as additional capabilities for Method series printers, and a powerful way of sharing print settings using new printer-agnostic project files! Read on to find out about all of these improvements and more. 
         
        • 18 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...