...
Edited by GuestBonjour 3Dditive
si tu imprimes depuis ton ordi en USB est ce pareil ?
Machine éteinte, positionne manuellement la tête dans sa position home.
Allume et fait un test d'autohome.
Essai depuis le menu de maintenance de faire bouger les axes et regarde s'ils bougent de la bonne longueur par rapport à la consigne que tu leurs donne.
Télécharge pronterface. c'est un logiciel qui te permet de tester facilement le fonctionnement des switchs
Bonjour et merci pour votre aide,
J'ai envoyé un mail au sav makershop mais je pense avoir une réponse lundi
Je viens de voir que quelqu'un sur YouTube avait eu le même souci à la même date, étrange
Je test pronterface demain
Bon WE
En effet c'est curieux. Oo
C'est ton switch de butée de l'axe X qui est défectueux.
IL est constamment en position fermée.
Quand la tête fait un autohome alors quelle est déjà en butée elle se déplace de 20mm sur le coté et revient jusqu'au switch.
Dans ton cas elle se déplace de 20mm mais ne revient pas car le switch lui dit quelle est déjà revenue...
Essai de "cliquer" le switch avec le doigt plusieurs fois pour voir s'il n'est pas juste coincé. Sinon c'est soit qu'il est foutu soit qu'il est mal câblé.
Edited by GuestDans tout les cas tu peux toujours continuer à te servir de ton joujou.
Tu fais l'autohome à la main et tu considères que tu perds 20mm à droite du plateau.
DidierKlein 729
En effet étrange tout ces soucis de switch...
Je remet ce que j'ai mis dans un autre sujet pour le test des capteurs:
Pour vérifier les capteurs tu peux faire comme ceci:Machine éteinte:
Met la tête dans le centre de la machine
Bouge la tête vers la face arrière de l'imprimante, quand tu arrives au bord tu dois entendre un click (le capteur de fin de course).
Idem en mettant la tête vers la face gauche (quand tu regardes l'imprimante de l'avant.
La aussi tu dois entendre un click du capteur de fin de course.
Si tu entends les deux click c'est que la tête actionne bien les capteurs.
Pour tester que les capteurs fonctionnent:
Allume la machine, positionne la tête dans le coin avant droit.
Prend un tournevis (ou un crayon ou autre), et positionne le au niveau du capteur de fin de course avec le fil rouge (sans l'actionner).
Dans le menu de l'imprimante fait Home Head, et dès que tu peux, actionne le capteur avec le tournevis. La tête devrait arreter de bouger vers l'arrière.
Fais la même chose avec le capteur bleu.
J'envoie ça a makerbot qui me suit
Peut être qu'ils ont de l'humour j'ai un léger doute....
-
3

DidierKlein 729
Lol makerbot
Le cable n'est probablement pas endommager. Le problème s'il est écrasé par le moteur c'est que le cable est plus sensible au cross-talk (parasite).
Si ça ne fonctionne toujours pas avec le cable dégagé, il faut en effet un nouveau, mais demande plutot à makershop
Recommended Posts
darkdvd 993
Contacte le SAV chez qui tu l'a acheté pour commencer.
Edited by GuestLink to post