Jump to content
lekid

Brassfill / Bronzefill

Recommended Posts

Posted · Brassfill / Bronzefill

Hello tout le monde,

voilà je voudrais savoir si parmis vous, certain(e)s ont essayé les Brassfill et Bronzefill de Colorfabb avec l'UM2 car j'ai commandé des petits échantillons.

J'ai lu que c'était compliqué pour le Brass mais je voudrais en savoir bien plus.

Est ce dû au faite que le filament soit plus souple, plus chargé...

Sinon quelles buses sont les plus conseillés? De 0,6 à 1mm? en dessous interdit? Buses en acier de 0,5?

Les paramètres constructeurs sont assez fiables?

Merci :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited) · Brassfill / Bronzefill

Salut lekid

J'ai essayer le Bronze colorfabb, j'ai imprimé avec une buse 0.4 mais une 0.6 serait peut etre mieux.

Si non c'est un peut comme les filaments bois, il ne faut pas de retrait, il faut augmenter un peu le flow, il faut un débit d'extrusion constant, épaisseur de couche 0.1 mm grand mini. Il faut aussi éviter les vitesse d'impression trop lente.

https://ultimaker.com/en/community/prints/2275-polissage-filament-bronze

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Brassfill / Bronzefill

Ok thanks ;) Donc si ça se manie comme le bois à peu près je pense que ça va pouvoir le faire :)

Ce qui m'inquiète le plus c'est le Brassfill car pas trop de retour dessus..

@DidierKlein, @darkdvd, @rigs les cadors du forum (:p) vous avez un retour dessus?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Brassfill / Bronzefill

Salut lekid !

J'ai eu un morceau de Bronzefill entre les mains et j'ai fait un test.

Avec une buse de 0.4 ça passe mais il faut absolument virer la rétraction car le fil casse de peur.

Flow constant.

Par contre, niveau vitesse, je ne sais plus...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Brassfill / Bronzefill

Hello,

Perso jamais eu de soucis avec le bronzefill. Si je me souviens bien il faut augmenter le flow à 107% (mais je ne suis plus sure)

Plus d'infos sur le site colorfabb

Pour le brassFill par contre il me semble que ça adhère au Teflon c'est pour cette raison qu'il n'est pas conseillé sur les Ultimakers il me semble. Je ne sais pas si ça a le même comportement avec le TFT ou le TMF ou autre isolateur Teflon.

Sinon j'ai fait quelques essais avec du copperFill et ça passe bien.

Pour les buses de 0.4 à 1mm pas de problèmes. J'aime bien avec celle de 0.6mm pour avoir un mur correct et un bon débit.

Pas de probleme de filament cassant a cause de la rétraction perso

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Brassfill / Bronzefill

Pas de probleme de filament cassant a cause de la rétraction perso

moi non plus aucune problème à ce niveau.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Brassfill / Bronzefill

Ah si ! je me souviens maintenant que j'avais fais ça un jour...

Pas souvenir d'avoir rencontré de grandes difficultés ;)

5a330dd848d25_AztecBronzefill.thumb.jpg.835993b4184ad035945586a5b1918ea9.jpg

5a330dd848d25_AztecBronzefill.thumb.jpg.835993b4184ad035945586a5b1918ea9.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Brassfill / Bronzefill

Merci pour vos retours :)

Donc j'ai reçu mes échantillons aujourd'hui et je commence à tester le Bronze en 1er :)

Résultats et impressions dans quelques temps :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Brassfill / Bronzefill

Tiens, j'avais fais ça y a longtemps.

Faudrait un jour que je le polisse d’ailleurs.

01fdabf48cbbbabca22f643bdd5bbac0dd1b4ec43c.thumb.jpg.61296557d41d15ee33e64f9c588dc5d5.jpg

01fdabf48cbbbabca22f643bdd5bbac0dd1b4ec43c.thumb.jpg.61296557d41d15ee33e64f9c588dc5d5.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Our picks

    • Ultimaker Cura 4.0 | Stable available!
      Ultimaker Cura 4.0 is mainly focused on the improved user interface and cloud integration.
      As always, we want to collect your user feedback for this release. If there are any improvements you can think of, feel free to mention it here and help us to shape the next release.
      • 96 replies
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!