bonsoir
Voici quelques éléments de raiponce que viendrons sans doute compléter d'autre membres.
Difficile de te dire qu'elle est la meilleure marque il y a pas mal de fabricants qui proposent de bons consommables, voici ceux que j'ai testé et avec les quels je n'ai eu aucun soucis.
Neofill3d, formfutura, dutchfilaments, colorfabb bien sure et nanovia.
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta 2eme question, mais tous les PLA s'extrudent a peu de chose prêt a la même température. On varie les température selon la vitesse et l’épaisseur de couche a laquelle tu imprimes, plus tu imprimes vite plus il faudra augmenter la température.
Je pense que le rapport vitesse/qualité se fait en fonction de tes exigences. En théorie tu devrais avoir un meilleur rendu en 0.4 fast plutôt qu'en 0.6 normal. Le mieux est de tester pour te faire ta propre opinion.
EDIT: double post avec adrien_12 tampis je laisse
Edited by Guest
Recommended Posts
adrien_12 31
Bonsoir,
1) Pour le PLA de bonne qualité il y a du CoorFabb, la marque FormFutura va pas mal aussi, il y as pas longtemps j'ai découvert la marque Colorfila qui est pas mal aussi, naturellement le filament de chez Ultimaker est super propre aussi
2) Pour les réglages je suis tenté de dire que à chaque couleur, à chaque marque la température et pas forcement la même, Du PLA noir de chez colorfabb je vais peu être le l'imprimer à 205° , pis du Blanc de chez Colorfabb aussi je vais peu être l'imprimé à 215°, après c'est à toi de "testé" à quel température tu trouve que ça rend le mieux, sachant que ça tourne entre 200° et 230° (oui je sais la plage est grande mais bon )
3) Pour la 3ième question je pourrai pas trop d'aidé, j'utilise pas assez mes buse de 0.6 pour répondre à ta question je trouve le rendu vraiment propre avec une buse de 0.4
J'espère que je t'ai un peu éclairé et que j'ai pas trop dit de connerie
Adrien