Ah ok. C'est bon à savoir. Merci !
D'autres pistes ?
Honnêtement je pense que les buses laiton restent encore le meilleur compromis durabilité/prix/température
Imprimer en acier te force à chauffer plus pour avoir quelque chose de plus homogène et coûte un peu plus cher, je suis pas persuadé que ce soit vraiment intéressant du coup. Enfin en tout cas j'ai un client pour qui la question s'est posée et finalement on a conclu que le laiton était mieux mais après à toi de voir (-:
OK !
j'achète tout sur aliexpress perso
Attention quand même il n'y a pas que du "bon" sur aliexpress et puis il ne faut pas être pressé ou avoir besoin de facture :/
Edited by Guestmais la buse acier resiste mieux aux filaments abrasifs comme le carbone
Je suis de retour parce que je reviens.
J'ai demandé à imp3d-france quelques infos sur le changement des courroies/poulies.
- Ils me disent que les MXL 300 de l'UMO+ doivent être remplacées par des GT2 - 300... Je pensais plutôt à ça non ? Et ça pour les courtes. On a du mal se comprendre entre nombre de dents et longueur.
- Aussi ils m'ont dit : "si vous voulez plus de précision, changez les moteurs pour des moteurs 400 pas, ou changez les poulies hors moteur avec des poulies à plus de dents.
mais il vous faudra tout paramètrer dans votre firmware.", et comment quoi GT2 n'est pas mieux que MXL... Mais d'après ce que j'ai lu sur le forum je suis convaincu que si ! Je prends des poulies de 20 dents, ça doit suffire non ?
J'ai aussi vu qu'Amedee avait mis un espaceur bleu à côté de la poulie, ça sert à quoi ?
Merci !
J'ai aussi vu qu'Amedee avait mis un espaceur bleu à côté de la poulie, ça sert à quoi ?
A ne pas devoir mettre les 'arrêts' à l'extérieur (ceux qui empêchent les axes de sortir).
Comme ça les axes ne frottent pas contre la butée.
Il y a un post là dessus ici
AH merci je vais voir !
C'était super intéressant !
Encore un truc à faire... Je m'en occuperai en changeant mes courroies.
Si quelqu'un pouvait juste me confirmer que les courroies citées au-dessus sont bonnes ? J'ai peur qu'elles soient trop courtes !
Il me semble qu'avec ces slideblocks qui ne déforment pas la courroie ça pourrait aller, néanmoins sur le forum anglais on parle plutôt de 606mm de chez Robotdigg.
Juste une confirmation s'il vous plaît <3
Edited by GuestGT2 610 en principe !
Enfin c'est ce que j'ai acheté et ça fonctionne très bien, aucun problème.
C'est aussi les indications que l'on trouve sur les courroies d'origine
J'ai indiqué ce que j'utilise dans ce post...
Soit tu mets des 606 kivonbien, soit tu mets plus long et tu prévois un tendeur -- à toi de voir.
Purée...
C'est quand même vachement plus cher ailleurs que chez imp3d, et Robotdigg/aliexpress c'est le loto...
Et si je prends des plus courtes et que je mets un DÉtendeur ? Non ? Bon Ok...
C'est clair qu'entre 600 et 610 y a une différence. Vous avez l'impression que c'est déjà bien tendu chez vous ? Ou qu'on peut encore forcer ? Soit c'est le portefeuille soit la courroie qui va prendre la !
Et 00D00B, quels slideblocks utilises-tu avec tes GT2 610 mm ?
Même au bac je me suis posé moins de questions !
Quand vous ne savez vraiment pas vous cherchez 15 ans ou vous vous lancez au risque de vous louper ?
Edited by GuestEn fait ça va, je peux aussi prendre les ventilateurs donc pas besoin de passer chez RS. J'opte donc pour les 610 mm.
Avant de me lancer, @00D00B, peux-tu juste me dire quels slideblocks tu utilises avec tes courroies ? Merci !
Les Slideblocks UM2 8)
HA ! Oui. Evidemment !
Comme les courroies que je vais acheter font 6.5mm de large, comme les originales, ça devrait rentrer dans les slideblocks.
Tout est bien qui (commence) bien !
Merci à tous !
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ultimprint 4
J'ai un pote qui a des buses acier mais le problème c'est que l'acier conduit moins la chaleur et du coup la buse n'a pas une température homogène et tu maîtrises plus là température d'impression...
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