Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
mouss

Problème SAV Makershop ! Un autre sav disponible svp ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis ce Lundi 04 Avril, la roue du feeder de l'une de mes UM2 ex est devenue inutilisable suite à une usure prématurée ( achat en Nov 2015). Encore sous garantie et en cours de production d'une commande, j'ai contacté directement Makershop (ou j'ai acheté 1 Um2 , 2 UM2 ex et une Form2) pour un envoi rapide de cette roue dentée...

La réponse de Makershop : Notre service technique est actuellement indisponible pour cause de salon sur Paris ..!!! De plus, pour palier à l'urgence on me propose de me vendre cette pièce au prix de 16.00 € + 25.00 € pour les frais de port TNT !!!

Sans nouvelles du SAV à qui j'ai bien envoyé ma facture d'achat, j'ai le plaisir de recevoir une relance pour la facture d'achat de la roue dentée (le vendredi) mais pas de news du sav !!!

Une chose m'échappe. Le principe du sav n'est il pas de fournir les pièces détachées ? Le sav de makershop ne peux pas envoyer tout de suite ma pièce mais par contre aucuns problemes pour me la vendre ?

Le résultat, une commande annulée par mon client suite au déport de la date de livraison.

ALors quand Makershop se permet de dire qu'ils sont un service sav d'Ultimaker réactif et un service B2B adapté, j'ai juste envie de rire...

Profiter d'une situation d'urgence d'un client pour lui faire payer le sav et privilégier la recherche de nouveaux clients au lieu de s'occuper de ceux existant, je trouve cela juste lamentable.

Si un autre service SAV, un vrai, pouvait me fournir cette roue dentée qui rend cette UM2ex inutilisable, j'apprécierai d'être contacté dès que possible.

Merci par avance

Share this post


Link to post
Share on other sites

Boujour @mouss

Je vais me faire l’avocat du diable, ils sont peut être indisponible en ce moment si ils participent a un salon, mais j'ai eu plusieurs fois recours au SAV Makershop et j'ai toujours eu quelqu'un au téléphone.

Par contre te proposer une solution rapide si tu achètes la pièce plutôt que te la remplacer sachant que ta machine est sous garantie c'est pas cool et je comprend ta réaction.

Le meilleur conseil que je puisse te donner entant que professionnel qui dispose d'un petit parc de machine, c'est anticiper les problèmes en te procurant quelques pièces d'avance pour entretenir et réparer rapidement tes machines, rien ne t’empêche de faire jouer le SAV sur une garantie même si tu as déjà changé la pièce défectueuse.

Pour répondre a ta question si tu as acheté ta machine chez Makershop tu dois voir le SAV avec eux ou peut être directement cher Ultimaker.

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu as essayé de les appeler ?

En l'occurrence effectivement la roue dentée n'est pas prise en garantie, c'est considéré comme une pièce d'usure par Ultimaker il me semble.

 

Oui j'ai tenté encore vendredi, ils m'ont répondu qu'ils me rappelait rapidement ... Mardi soir, ni appel ni mail...

J'ai bien vérifié et la roue dentée n'est pas une pièce d'usure, sinon pourquoi Ultimaker ne la jamais proposé à la vente depuis la création de L'UM2 ? Ni aucuns autres revendeur d'ailleurs !?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mouais...

Je ne prends la défense de personne, mais il me semble qu'il faut distinguer deux choses :

- Soit la roue dentée était défectueuse à la livraison

- Soit elle a été usée lors de l'utilisation par un filament peut-être trop abrasif

Dans le premier cas, elle sera prise par la garantie.

Dans le deuxième cas, non.

Je ne sais pas ce que Makershop t'a répondu véritablement mais si ils te proposent une roue dentée en la payant, c'est qu'elle n'est pas prise par la garantie.

Je suis curieux, d'un point de vue technique de voir ta roue dentée et aussi de comprendre pourquoi elle est foutue au point de la changer entièrement....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sans nouvelles, j'ai repris mon tel et ai enfin obtenu une réponse avec un envoi dès demain ainsi que du filament pour s'excuser des erreurs. Ils m'ont confirmé qu'ils n'auraient pas du me proposer d'acheter la pièce étant donné qu'elle est bien couverte par la garantie.

En effet, même en utilisant du XTCF20, la roue dentée du feeder n'est pas censée rendre l'âme au bout de 6 mois ( aucuns problemes sur l'autre um2ex et um2 pourtant plus vieilles).

Envoi en tnt 24H donc une réception prévue le 14/04. Je vais enfin pouvoir récupérer ma petite derniere !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Our picks

    • Taking Advantage of DfAM
      This is a statement that’s often made about AM/3DP. I'll focus on the way DfAM can take advantage of some of the unique capabilities that AM and 3DP have to offer. I personally think that the use of AM/3DP for light-weighting is one of it’s most exciting possibilities and one that could play a key part in the sustainability of design and manufacturing in the future.
        • Like
      • 3 replies
×

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!