J'ai un comparateur à la maison qui me servait à rien
Tu m'enverrais le fichier STL ?
Bonne journée
J'ai un comparateur à la maison qui me servait à rien
Tu m'enverrais le fichier STL ?
Bonne journée
Il est adapté à mon comparateur dont voici les cotes :
Pour info, j'ai acheté ce comparateur sur ebay
Et ça permet aussi de mesurer les nutations ?
Aussi, mais les jours de pleine lune seulement !
Pour les plus patients d'entre nous, l'achat en chine est envisageable pour moitié moins cher aussi (;
Petite astuce pour ceux qui ont une UM2+ (ou ceux qui ont upgradé leur UM2) et qui n'ont pas de trou à droite du support de ventilo :
Imprimez la pièce.
Découpez le tube alu.
Fabriquez le palpeur en carbone.
Mettez le support en place et déposez une goute d'encre sur la bille du palpeur avant de le mettre en place et laissez le glisser jusqu'à ce qu'il entre en contact avec le support qui devrait être marqué par l'encre (en théorie)
Démontez le support de ventilo et faites un trou avec un foret de 2 mm pour amorcer et passez ensuite un foret de 4 mm au même endroit pour terminer avec un foret de 6 mm
tada !
Dans la même idée mais avec un comparateur analogique, si ça peut donner des idées j'ai fais comme ça :
Le comparateur en question : https://www.amazon.fr/gp/product/B00VOVZCUC/ref=oh_aui_detailpage_o08_s00?ie=UTF8&psc=1
Le montage:
Le comparateur est livré avec une patte arrière, je l'ai retiré pour créer mon propre support afin qu'il se monte légèrement serré sur une des vis.
Et pour l'embout avec la bille, celui-ci se dévisse. j'ai donc ajouté une rallonge et le tour est joué.
Fichiers sur Thingiverse: http://www.thingiverse.com/thing:1647246
Si avec tout ça on arrive pas à calibrer aux petits oignons !
Petit spoil (et déterrage de topic au passage) de ma solution compatible avec toutes les UM et qui ne gêne pas même pendant le calibrage semi-auto de la machine (:
Ça se présente en deux pièces dont une qui peut rester constamment sur la machine sans déranger personne.
Bon... Vous avez sûrement remarqué la tige de stylo. A défaut de mieux, (tube carbone diam. 1.5), ça correspond exactement à ce que je cherche !
Recommended Posts
00D00B 58
Il faudrait juste pouvoir "standardiser" l'extension du comparateur pour en faciliter la fabrication !